PC ne fonctionne plus.

Fermé
Rayjunior1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - Modifié le 3 mai 2017 à 20:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mai 2017 à 19:18
Alors voilà, sa fait 1 an que j'ai se PC. C'est un Acer portable avec Windows 10 de base. Avant sa je n'est jamais eu de problème sur dessus, sur le coup j'ai eu très peur ... Il y a déjà 2 jours j'ai fait la mise à jour qu'il mon proposer, quand elle était terminer le pc à redémarrer et ma emmener sur la page d'accueil afin de rentrer mon mot de passe. Je le rentre et la j'ai attendue environ une heure avant la fin du chargement de mon mot de passe, il était bons mais se n'est pas le mot de passe qui ne marche pas. C'est le pc je pense car à la fin du chargement une page en bleu est apparue avec écrit un message d'erreur. A se moment là, ma première penser était que je me suis fait pirater. Mais il semblerait d'après les sites que j'ai consulter que le problème ne venait pas de sa mais de la mise à jour Windows. J'ai consulter tout les cas et il mon proposer plusieurs astuce ... J'ai démarrer le pc avec le mode sans échec et sa n'a rien fait j'ai rentrer à nouveau mon mdp et le problème est revenue. Alors j'ai démarrer le pc avec la réparation automomatique. PAREIL le même problème. J'en est conclus que la dernière solution étais de le réinitialiser mon pc et perdre toute mes données. Mais même sa sa n'a pas marcher car après les 8% environ, le pc ma mis le blue screen et à nouveau un message d'erreur disant quil manque des dossier. J'ai encore chercher et j'ai terminer par relancer le pc avec la dernière mise à jour du pc. Et sa n'a encore pas marcher, j'ai toucher à tout les boutons et j'ai aussi chercher à l'ouvrir avec des code dans la commande mais rien, à présent le pc ne s'allume même plus après l'écran de chargement, il mets un ecran noir et sa s'arrête là ... Je NE SAIS PAS COMMENT FAIRE J'ai réélement besoin de se PC dans quelque jour et mes donnes sont fichu :( aidez moi svp. J'attends votre réponse avec impatience ...
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38770 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 329
Modifié le 3 mai 2017 à 20:16
Salut,

Si tu n'avais pas été si loin, ça aurait été possible de récupérer des données avec un WinPE, mais...

Alors voir la: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Rayjunior1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
3 mai 2017 à 22:37
En faite j'ai beaucoup réfléchis et réinitialiser mon pc n'est pas la pire des méthode mais en attendant je ne peut pas le réinitialiser par manque de fichier d'après Windows ...
0
GeekQuinsy Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 32
3 mai 2017 à 20:18
Regarde se tuto, il n'est pas du même problème, mais c'est une solution qui est fonctionnel sur se genre de problème. Habituellement c'est le Disque Dur qui est à mointié H.S., mais pour le savoir, regarde le tuto de Fabien d'ElectronikHeart. Le seul option est de regarder sa vidéo pour savoir si le Disque Dur est H.S. donc...
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=YdbK_QuWJBo
Après, comme je te l'ai dit, regarde ce "tuto" pour verifier si le disque dur est H.S. car si il est clean, tu change le système d'exploitation ou tu le réinstalle.
0
Rayjunior1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
3 mai 2017 à 22:34
J'ai regarder ta vidéo mais elle ne correspond pas à mon cas :/ En faitedepuis se matin, Windows s'ouvre et me mets sur l'écran d'accueil. Mais toujours se problème des longue minute qui passe après que j'ai entrer le mot de passe. ... Merci beaucoup pour ton aide et si tu as d'autre proposition faut moi en par car je suis tout ouïe.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 mai 2017 à 20:22
Salut,

Réinstalle WIndows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

0
Rayjunior1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
3 mai 2017 à 22:36
Je pense que j'utiliserais cette méthode en dernier recours car à présent Windows s'ouvre mais mets des longue minute à s'ouvrir j'attends que mon compte s'ouvre et demain je verrais pour ta méthode, encore merci et je te redis sa demain ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Rayjunior1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
4 mai 2017 à 19:18
ok =)
0