Recherche de doublons (Windows)
Fermé
cs_PaTaTe
Messages postés
2126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
-
Modifié le 3 mai 2017 à 03:08
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 3 mai 2017 à 17:54
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 3 mai 2017 à 17:54
A voir également:
- Recherche de doublons (Windows)
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Montage video windows - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
20034
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 124
Modifié le 3 mai 2017 à 07:52
Modifié le 3 mai 2017 à 07:52
Essayez de voir si "Total Commander" pourrait correspondre a ce que vous cherchez..
http://www.ghisler.com/accueil.htm
A voir aussi dans les plugin, si il n'en existe pas un specifique a l'utilisation que vous voulez...
Je pense que la fonction "recherche de doublon" par "contenu" devrait fonctionner dans votre cas, ca doit etre l'equivalent du checksum.
http://www.ghisler.com/accueil.htm
A voir aussi dans les plugin, si il n'en existe pas un specifique a l'utilisation que vous voulez...
Je pense que la fonction "recherche de doublon" par "contenu" devrait fonctionner dans votre cas, ca doit etre l'equivalent du checksum.
3 mai 2017 à 09:06
3 mai 2017 à 10:27
Pourtant la recherche sait faire la difference entre 2 fichiers avec seulement 1 octet de difference...
3 mai 2017 à 11:09
De plus, Total Commander est incapable de chercher des doublon au sein d'un même répertoire, il veut 2 répertoires distincts pour sa recherche;
Il est donc totalement hors course pour moi ^^
3 mai 2017 à 11:43
Non en fait, il recherche bien dans un seul repertoire (ou plus sur demande) et donc une seule fenetre... La 2e partie peut par ex. servir a afficher le resultat de la recherche, puis,en ouvrant un autre onglet, copier ou deplacer les fichiers issus du resultat de la recherche...
Ensuite apres un tris sur la taille ou le nom ou autres parametres, il serait possible de supprimer les doublons..
J'ai pas d'action avec TC, mais c'est vraiment un couteau Suisse.. (Normal, l'auteur est Suisse)
Modifié le 3 mai 2017 à 12:57
Si on passe par Fichier > Comparaison par contenu ..., on ne sait même pas sur quelle base il travaille (checksum ? octet par octet ? c'est flou, je ne veux aucune approximation) et tu as beau sélectionner tous les fichiers, un seul est traité. Point de traitement par lot donc ... De plus, des fichiers déjà vérifiés avec un autre outil comme totalement différents (en SHA-256 et SHA-512 ) sont considérés comme identiques avec Total Commander, trop perfectible pour moi, je ne peux pas me le permettre !
Si on passe par Selection > Comparaison des répertoires (MAJ+F2)... Il refuse d'avoir le même répertoire pour la vérif,
Total Commander a beau être pratique comme couteau suisse, il est pas assez sûr pour moi !