Lenteur crescendo macbook

Fermé
didperso Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 14:39
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 2 mai 2017 à 18:27
Bonjour, je me présente, Didier, faibles bases en informatique, très faibles.
J'ai cherché un sujet, il y en a plein sur ce problème de lenteur, mais aucun ne résout mon problème.
Déjà, quand je clique sur la pomme, je n'ai pas la même fenêtre décrite, ça doit être à cause de sierra???
J'ai donc un Macbook 13 p, mi 2010.
processeur 2,4Ghz
Intel core 2 duo
Mémoire 2 GO
quand je coche mémoire: 2 go installés, tous les logements mémoires sont utilisés
Je suis sous la version Sierra 10-12-4.
J'ai vu le tutoriel où vous dites d'installer des barrettes, même si on me dit que tous les logements sont utilisés?
sinon, que dois je faire pour pouvoir faire un minimum sur un pc? car là, je ne peux rien faire, j'ai le tourniquet arc en ciel dès que je le touche ... je ne peux consulter aucune page, je ne peux pas aller sur mes mails, rien!
puis je le formater? si oui, comment? sachant que mes cd d'installation sont ceux d'origine, donc d'il y a 7 ans .... sinon, l'emmener dans une boutique? mais les réparateurs pc ne prennent pas les mac ... quand à jeter quelque chose qui respire, alors qu'il faut juste un peu d'oxygène ...
je vous remercie pour votre patience, cordialement
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié le 2 mai 2017 à 18:31
Bonjour,

Sous Sierra avec 2 Go de mémoire ? ça peut seulement ramer !

Si la référence est bonne, ce MacBook peut recevoir 16 Go de mémoire, soit deux barrettes de 8 Go de type 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM, même si Apple donne un maximum possible de 4 Go, car, à sa sortie, les barrettes de 4 et 8 Go n'existaient pas et donc pas de tests mémoire possible.

Avec 8 Go minimum, ça irait déjà bien mieux mais, avec 16 Go, fini de ramer.

Les deux logements utilisés d'origine, par deux barrettes de 1 Go, Apple est radin de ce côté là.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0