Formater mon disque C et installer Windows sur un SSD

Fermé
Zodice Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - Modifié le 1 mai 2017 à 22:42
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 mai 2017 à 16:12
Bonjour/Bonsoir,

J'ai l'installation de Windows 10 sur une clef USB, Windows 10 sur un disque dur HDD Et un disque dur SSD tout neuf.

Je souhaite formater mon disque dur HDD Et réinstaller windows 10 mais sur mon SSD cette fois ci. J'ai recherché toutes sortes de choses sur internet mais rien ne fonctionne, j'en suis arrivé à formater mon disque dur HDD mais il y a toujours windows 10 dessus l, ce qui m'empêche de le formater correctement. Je viens donc vous demander votre aide pour me donne chaques étapes à effectuer pour formater le HDD Et installer windows 10 sur le SSD.

Il faut s'avoir que mon installateur windows est une clef USB donc en dehors de l'ordinateur, mon HDD avec windows est branché dans l'ordinateur et mon SSD encore dans son emballage.

J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer clairement comment faire.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 mai 2017 à 22:51
bonjour
pour formater votre hdd, il faut le mettre en esclave en 2e position sur votre pc ou en boitier externe usb
il faut donc qu'un système soit en cours d'utilisition mais surtout pas celui du disque à formater
quand il sera vide, alors vous pourrez le mettre à la place de l'autre disque habituel (en 1er ou seul) et installer w10 dessus
1
Zodice Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 3
2 mai 2017 à 11:56
En esclave ? Je fais ca comment ? Je met mon SSD avant de le formater ou apres ? Et je met à quel moment la clef USB avec windows ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 2 mai 2017 à 16:12
re
dans un 1er temps, votre ssd neuf doit être pret à l'utilisation mais si ce n'est pas le cas, ou si il est formaté en fat, alors il faut le formater en ntfs
je vous suggère de le brancher à la place de votre disque dur actuel
si reconnu par le système, tout va bien vous pourrez installer windows dessus
il faudra aller dans le bios, et le régler pour booter sur votre clé (clé en 1, dvd en 2, disque dur en 3 par exemple dans l'ordre de boot
enregistrez et quittez
mettez la clé dans son lecteur et redemarrez le pc

si votre clé est bootable, l'installation devrait se lancer

ensuite, quand vous aurez terminé votre installation, récupéré vos piltoes et mises à jours diverses, vous pourrez vous occuper de votre hdd
le mieux serait de le placer en boitier externe (usb) pour le vider (formater) ou pour en faire un disque de sauvegarde, voir même et surtout récupérer des éléments dessus, pilotes, documents, photos, ou autres qui pourront vous être utile
vous pourrez transferer (copier ->coller) du hdd vers ssd)
0