"Disparition" des tuiles sur le menu

Fermé
TH - 1 mai 2017 à 12:49
 TH - 1 mai 2017 à 14:56
Bonjour,

Tout à l'heure, je jouais à un jeu gratuit provenant du Windows Store. Je n'ai jamais eu aucun soucis. Là, le jeu bug et mon PC se bloque totalement. Je me vois obligée de le "forcer" pour s'éteindre et pour le redémarrer. Sauf que voilà, en le redémarrant, mon menu Démarrer se retrouve comme ça (disparition des "tuiles" sur le côté droit), impossible de retrouver mes jeux téléchargés depuis le windows store dans la liste des applications (il faut que je les recherche) et mes icônes du Windows Store et de Windows Edge ont disparu de ma barre des tâches en bas. J'ai réussi à remettre les icônes mais pas le menu...

http://hpics.li/5b8b52c

J'ai fait un scannow, rien à signaler. Et les seules possibilités que je trouve sur internet, c'est de réinitialiser Windows 10 ou mon PC entièrement... Comment vous dire que ça ne m'enchante pas lol


A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
1 mai 2017 à 12:58
Bonjour,
Fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
0
Bonjour, déjà fait. Et cela me dit que c'est un échec, qu'il ne peut pas restaurer.
0
bazfile Messages postés 56044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
1 mai 2017 à 13:11
Sache qu'il est possible de réparer Windows 10 sans perte de données via l'outil de Microsoft MediaCreationTool lance l'outil clique sur Accepter puis sur Mettre à niveau ce PC maintenant ensuite il ne te reste plus qu'à te laisser guider en lisant bien chaque écrans cela réparera ta version de Windows 10 en la mettant à jour comme neuve.


ATTENTION !!!!! Si ton ordinateur est un portable branche-le au secteur car cette réparation dure un certain temps.
0
Est-ce que j'ai besoin de quelque chose en particulier ? (numéro de licence ou autre)
0
bazfile Messages postés 56044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
Modifié le 1 mai 2017 à 14:18
Non c'est simplement une réparation via une mise à niveau, tu peux aussi consulter CETTE PAGE.
0
Bon c'est lancé, mais effectivement, c'est super long !
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
1 mai 2017 à 13:15
1. Appuie simultanément sur les touches Windows + X et ouvre l'Invite de commande en mode administrateur.

2. Tape les deux commandes suivantes exactement telles qu'elles sont présentées (le mieux étant de copier/coller) et fais Entrée à la fin de chaque ligne :

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted

Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

3. Attends que tout se finisse et redémarre ton ordinateur.
0
Cela ne fonctionne pas. J'ai ce message :

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car
des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées.
erreur 0x80004004: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées
Microsoft.Windows.ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy!App.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId]
e5e4b1c0-c26c-0000-61ca-e4e56cc2d201 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande
Get-AppxLog -ActivityID e5e4b1c0-c26c-0000-61ca-e4e56cc2d201
Au caractère Ligne:1 : 94
+ ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackag
e], Exception
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPa
ckageCommand
0
Au final, je ne peux accéder à aucunes applications installées via le Windows Store. Par exemple pour le courrier, ça me dit que l'application apparait dans "Toutes mes applications", mais ce n'est pas le cas.
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
1 mai 2017 à 14:04
Es-tu bien connecté via un compte Microsoft ?
0
TH > pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
1 mai 2017 à 14:05
Oui je le suis !
0
Ah non pardon, je suis connectée sur un compte local, mais je l'ai toujours été depuis que j'ai mon PC
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
Modifié le 1 mai 2017 à 14:11
Si tu as une adresse Hotmail, live ou Outlook, essaie de te connecter avec. N'oublie pas de redémarrer ton pc. Ton mot de passe de connexion sera celui associé à ton adresse mail.
0
Mais ça ne réglera pas le soucis de la disparition de la moitié du menu démarrer non ?
0