Pc lent disque dur se remplis tout seul
MICHA1993
Messages postés
222
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucie , j'ai acheter recement un ordinateur portable d'occasion (vendeur pro), j'ai du reinstaller windows... donc au debut l'ordinateur marchais super bien , c'est lenovo x201 tablette intel core i7 8 GB de ram, sauf que depui voila il y a eu de nombreuse mise a jour dont une super longue , mon disque dur de 160 gb c est remplis de moitier quasiment et l'ordinateur est tres lent au demmarage , y a un lecteur d'empreinte digitale qui se mets 3 plonb a se mettre en marche au demmarage , et il est lent , j'ai deja essayer ac cleaner malware anti malware , defragementer disque dur , rien ......
Quelqu'un aurai une soluce ?
D'avance Merci
(desoler pour les accents absent mais c'est un window anglais et un clavier QWERTY)
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucie , j'ai acheter recement un ordinateur portable d'occasion (vendeur pro), j'ai du reinstaller windows... donc au debut l'ordinateur marchais super bien , c'est lenovo x201 tablette intel core i7 8 GB de ram, sauf que depui voila il y a eu de nombreuse mise a jour dont une super longue , mon disque dur de 160 gb c est remplis de moitier quasiment et l'ordinateur est tres lent au demmarage , y a un lecteur d'empreinte digitale qui se mets 3 plonb a se mettre en marche au demmarage , et il est lent , j'ai deja essayer ac cleaner malware anti malware , defragementer disque dur , rien ......
Quelqu'un aurai une soluce ?
D'avance Merci
(desoler pour les accents absent mais c'est un window anglais et un clavier QWERTY)
A voir également:
- Pc lent disque dur se remplis tout seul
- Cloner disque dur - Guide
- Pc lent - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Salut,
Il faut que tu détermines ce qui prend de la place, il existe des outils pour cela.
Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.
Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.
Il faut que tu détermines ce qui prend de la place, il existe des outils pour cela.
Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.
Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.
Oui c'est sa , font 7.8 gb et 5.8 gb qu'est ce que c'est ?
Pour le fichier hibernate.sys il suffit d'avoir moins de programmes ouverts, lorsque tu passes l'ordinateur en veille.
La taille va diminuer.
Pour le fichier pagefile.sys, tu peux fixer la taille.
5 Go, c'est relativement bcp, si tu as 8 Go de RAM.
=> https://www.malekal.com/pagefile-sys-swapfile-sys-memoire-virtuelle-windows/
La taille va diminuer.
Pour le fichier pagefile.sys, tu peux fixer la taille.
5 Go, c'est relativement bcp, si tu as 8 Go de RAM.
=> https://www.malekal.com/pagefile-sys-swapfile-sys-memoire-virtuelle-windows/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question