Logiciel de tri de photos manuel et rapide

ThmsEps -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème : J'ai deux dossiers​ avec entre 1000 et 2000 photos en vrac à trier (je n'en suis pas pas responsable) je dois les trier en plusieurs dossiers​ en fonction de la photo, elles ne peuvent pas être triées par date ni par des critères techniques donc il me faudrait si ça existe un logiciel qui me permette d'afficher ces photos une par une et en une touche déplacer la photo affichée vers tel ou tel dossier et passer à la suivante, un peu comme un travail à la chaîne : une photo s'affiche j'appuie sur la touche associée au dossier qui lui correspond et ça passe à la photo suivante..
Je sais que c'est un besoin assez précis et j'ai peur que ça n'existe pas mais au moins je demande et sinon si vous avez une alternative qui s'en rapproche je suis preneur !

Merci d'avance et bonne journée

PS : j'ai essayé de chercher mais n'ai trouvé que des gestionnaires de photo classiques qui sont pas spécialement adaptés à du tri intense
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour

Pour ce que vous demandez pourquoi chercher compliqué ?
1) Vous ouvrer DEUX gestionnaire de fichiers windows l'un à coté de l'autre
2) le premier pointera sur votre dossier photo, vous changez l'affichage en prévisualisation.
3) le second, qui sera juste à coté (à droite ou à gauche à vous de voir), vous l'ouvrez sur arborescences ou se trouves les dossiers de classement.

Il suffit alors dans le gestionnaire de gauche de visualiser la photo, ensuite de l'attraper par glisser déposer dans le gestionnaire de droite dans le bon folder.

bav
2