Bugs explorateur windows, msconfig et regedit

Fermé
Vesdnor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 29 avril 2017 à 15:23
Vesdnor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 29 avril 2017 à 16:26
Je dispose d'un pc portable Asus ROG très récent, acheté avec Windows 10 fourni.
Depuis quelques temps :

- Je n'arrive plus à afficher les propriétés de n'importe quel fichier ou dossier avec l'explorateur windows, que ce soit via le clic droit en cliquant sur "Propriétés" dans la barre de menu. Dans les deux cas, je clique, mais il ne se passe rien.

- Il ne se passe plus rien lorsque j'essaye d'exécuter Msconfig ou Regedit, en cliquant dessus ou via la fonction "Exécuter". Les programmes ne se lance pas ?

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bug de Windows ? J'ai essayé de réinitialiser l'ordinateur et d'utiliser sfc /scannow mais dans les deux cas, l'ordi m'affiche qu'il est impossible d'executer cette action.

L'antivirus n'a rien trouvé.

Tous les bugs décrits persistent en mode sans échec.

Vraiment, je ne comprends pas...
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 avril 2017 à 16:20
Salut,

Tu as eu ce problème après avoir fait qq chose (installation ou mise à jour ou ?)

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tente sur une nouvelle session utilisateur aussi.
0
Vesdnor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
29 avril 2017 à 16:26
Bonjour,
J'ai repéré ce problème après avoir supprimé et réinstallé mes drivers de carte graphique Nvidia mais ça m'étonnerait que ce soit lié.
J'ai déjà essayé le sfc scan. Après vérification, il me dit repérer un problème d'intégrité mais il n'y rien de bizarre étrangement dans le log.
J'ai également essayé sur une nouvelle session administrateur, mais rien à faire, j'ai les même problèmes et le même résultat au scan.

L'ordinateur refuse même de restaurer la config d'usine et de nettoyer les lecteurs !
C'est à n'y rien comprendre...
0