Le wifi de mon ordinateur portable ne marche pas chez moi

Fermé
STL285 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 28 avril 2017 à 12:34
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 avril 2017 à 15:16
Bonjour,

J'ai un problème un peu étrange: j'ai régulièrement des soucis avec le wifi de mon ordinateur portable (un Acer Aspire). Mon smartphone Android et les appareils Apple de mon conjoint se connectent sans problème à Internet, mais mon ordinateur qui est censé être connecté n'affiche pas les pages Internet demandées.
J'ai essayé de le connecter à l'éthernet, même problème. Il y a dix jours je suis rentrée en France - j'habite en Allemagne - et ai ramené mon ordinateur avec moi et il a fonctionné sans soucis dès le début. Il a ensuite fonctionné sans problème pendant dix jours mais hier impossible à nouveau de me connecter à Internet.
Auparavant, j'arrivais à trouver des solutions pour que le wifi remarche - entrer manuellement un VPN, utiliser cmd pour faire diverses manipulations mais dernièrement - depuis que j'ai été obligée de passer à Windows 10 en fait - impossible de le faire redémarrer, hormis en l'emmenant avec moi en weekend - ce qui peut s'avérer coûteux à la longue. Je songe à l'emmener avec moi au travail mardi bien que le wifi ne soit pas très bon, au cas où mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe car c'est vraiment étrange que seul cet ordinateur refuse de fonctionner.
Auriez-vous des astuces pour éviter de le trimballer partout et avoir le wifi chez moi? Quel est le problème à votre avis?

Bonne journée!

2 réponses

Raoul1808 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 15
28 avril 2017 à 12:38
Je pense que cet ordinateur est un de ceux qui n'arrivent pas à se connecter à internet.
Je connais quelqu'un qui a le même problème.
Du coup, pour régler le problème, on a acheté un "extender" (pour étendre le réseau wi-fi) et ça résoud le problème à moitié.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 avril 2017 à 15:16
Bonjour,

Ton affaire peut etre complexe... ou bien toute simple..?? Mais dépend de beaucoup de choses que nous ignorons pour émettre un avis.

-- La distance qui le sépare de la Box, c'est le plus important. pour comparer avec ton téléphone, il faut que ce soit à distance égale pour la wifi..

-- Ethernet et wifi sont deux moyens de connexion différents, ils ont chacun leur interface; je pense qu'il faudrait s'attacher à en faire fonctionner un, completement, avant de s'attaquer à l'autre.

1° il faudrait savoir le modèle exacte du PC..?? Acer Aspire= mille modèles.
2° Le modèle de la BOX sur laquelle tu te connecte... si tu déménage souvent ton PC, il est probable que les BOX ne suivent pas toutes les mêmes protocoles.
3° Quelle version de Windows 10 as-tu..??
4° Quelle type d'IP utilise tu ..? IPV4 ou IPV6
5° Ta config réseau..?? Dynamique ou Static...?
5° comment se passe ton IP locale lorsque tu change d'endroit..?? Es-tu derrière un réseau d'une entreprise..?? ou as-tu une autre BOX..?? ou est-ce un HotSpot public..??
6° quels DNS utilises-tu..?? DNS1 et DNS2..??

-- Le VPN utilise des Ports...?? qui doivent etres ouverts dans la BOX... Comment fais-tu ça à chaque fois que tu te déplace, dans la BOX par ou tu transit..??
-- et enfin, tu nous fait cette commande sur ton PC cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et copie le résultat ici.
0