Le wifi de mon ordinateur portable ne marche pas chez moi
Fermé
STL285
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
28 avril 2017 à 12:34
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 28 avril 2017 à 15:16
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 28 avril 2017 à 15:16
A voir également:
- Le wifi de mon ordinateur portable ne marche pas chez moi
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
2 réponses
Raoul1808
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
15
28 avril 2017 à 12:38
28 avril 2017 à 12:38
Je pense que cet ordinateur est un de ceux qui n'arrivent pas à se connecter à internet.
Je connais quelqu'un qui a le même problème.
Du coup, pour régler le problème, on a acheté un "extender" (pour étendre le réseau wi-fi) et ça résoud le problème à moitié.
Je connais quelqu'un qui a le même problème.
Du coup, pour régler le problème, on a acheté un "extender" (pour étendre le réseau wi-fi) et ça résoud le problème à moitié.
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 869
28 avril 2017 à 15:16
28 avril 2017 à 15:16
Bonjour,
Ton affaire peut etre complexe... ou bien toute simple..?? Mais dépend de beaucoup de choses que nous ignorons pour émettre un avis.
-- La distance qui le sépare de la Box, c'est le plus important. pour comparer avec ton téléphone, il faut que ce soit à distance égale pour la wifi..
-- Ethernet et wifi sont deux moyens de connexion différents, ils ont chacun leur interface; je pense qu'il faudrait s'attacher à en faire fonctionner un, completement, avant de s'attaquer à l'autre.
1° il faudrait savoir le modèle exacte du PC..?? Acer Aspire= mille modèles.
2° Le modèle de la BOX sur laquelle tu te connecte... si tu déménage souvent ton PC, il est probable que les BOX ne suivent pas toutes les mêmes protocoles.
3° Quelle version de Windows 10 as-tu..??
4° Quelle type d'IP utilise tu ..? IPV4 ou IPV6
5° Ta config réseau..?? Dynamique ou Static...?
5° comment se passe ton IP locale lorsque tu change d'endroit..?? Es-tu derrière un réseau d'une entreprise..?? ou as-tu une autre BOX..?? ou est-ce un HotSpot public..??
6° quels DNS utilises-tu..?? DNS1 et DNS2..??
-- Le VPN utilise des Ports...?? qui doivent etres ouverts dans la BOX... Comment fais-tu ça à chaque fois que tu te déplace, dans la BOX par ou tu transit..??
-- et enfin, tu nous fait cette commande sur ton PC cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et copie le résultat ici.
Ton affaire peut etre complexe... ou bien toute simple..?? Mais dépend de beaucoup de choses que nous ignorons pour émettre un avis.
-- La distance qui le sépare de la Box, c'est le plus important. pour comparer avec ton téléphone, il faut que ce soit à distance égale pour la wifi..
-- Ethernet et wifi sont deux moyens de connexion différents, ils ont chacun leur interface; je pense qu'il faudrait s'attacher à en faire fonctionner un, completement, avant de s'attaquer à l'autre.
1° il faudrait savoir le modèle exacte du PC..?? Acer Aspire= mille modèles.
2° Le modèle de la BOX sur laquelle tu te connecte... si tu déménage souvent ton PC, il est probable que les BOX ne suivent pas toutes les mêmes protocoles.
3° Quelle version de Windows 10 as-tu..??
4° Quelle type d'IP utilise tu ..? IPV4 ou IPV6
5° Ta config réseau..?? Dynamique ou Static...?
5° comment se passe ton IP locale lorsque tu change d'endroit..?? Es-tu derrière un réseau d'une entreprise..?? ou as-tu une autre BOX..?? ou est-ce un HotSpot public..??
6° quels DNS utilises-tu..?? DNS1 et DNS2..??
-- Le VPN utilise des Ports...?? qui doivent etres ouverts dans la BOX... Comment fais-tu ça à chaque fois que tu te déplace, dans la BOX par ou tu transit..??
-- et enfin, tu nous fait cette commande sur ton PC cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et copie le résultat ici.