Sécuriser totalement un fichier texte

Leza -  
 Leza -
Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher une solution afin de sécuriser au maximum des fichiers.
Ainsi, j'ai besoin que mes fichiers en question ne soient consultable que par une personne et qu'il soit donc impossible de le communiquer à une tierce personne, d'en faire une copie, de l'ouvrir passé une certaine durée, voire même d'en faire une copie d'écran.
Je n'ai pas encore arrêté le format des fichier (.doc? .pdf?), je voudrais déterminer la meilleure formule avant de me lancer.
Par ailleurs, j'avais consulté une thèse il y a quelques temps qui était sécurisé de cette manière. Cela nécessitait pour le lecteur d'installer un logiciel, mais je me dis que c'est un mal pour un bien. Sauf que je ne me souviens plus du logiciel en question.
Evidemment, si vous pouviez m'apporter une solution gratuite, ce serait génial, mais je rêve peut-être un peu là ^^
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40900 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Oui, tu rêve en couleur,

Cette question a été posée a maintes reprises, malgré que l'attente soit contre toute logique.

Sinon, demande a Go Go gatget

https://www.youtube.com/watch?v=8g9vL11CRe8
0
Leza

Tout dépend de l'utilisation que vous voulez que l'on fasse de vos fichiers.
Il y'a bien une logique, qui vous échappe peut-être....
0
fabul Messages postés 40900 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Contre toute logique informatique je voulais dire, on peux toujours trouver le moyen de copier, ou récupérer.

Je doute aussi qu'on puisse empêcher une capture d'écran.

De toute façon, avec un Kodak , on peut toujours faire une capture d'écran...
0
Leza

Oui, bien entendu.
Le logiciel que je cherchais est CopySafe PDF. Il apporte déjà de bonnes solutions, me semble t-il..
0
Leza

Bon, pour être un peu plus sérieux...
J'ai déjà rencontré un logiciel qui permettait d'empêcher des copies d'écran et de copier le doc. Il empêchait aussi de copier le document.
Je pense qu'il est payant, mais si on pouvait me dire duquel il s'agit, ce serait déjà un bon début
0