Ecran bleu à l'installation de Windows 7

rpico Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis ennuyé avec l'ordinateur portable de mon petit fils, a l'achat, il y avait une version linux installée, j'ai voulu installer Windows 7, mais je rencontre un problème, après partitionnement du DD et formatage en NTFS, au tout début de l'installation de Windows 7, le pc affiche un écran bleu, et je ne peux rien faire.
Le pc est un ASUS-STRIX GL 553 VD-FY 393, et l'os est ENDLESS OS
A voir également:

8 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Si vous avez encore le cd de votre linux vous pouvez supprimer et repartitionner votre disque .
D'abord tu démarres ton PC sur le CD linux, et dans la session live CD
y'a un logiciel nommé "éditeur de partition" ou "gparted" (dans système>administration>) tu le lance et avec tu peut supprimer, redimensionner, créer, formater les partitions. Dans ton cas tu dois supprimer la partition, en créer une nouvelle (ou plusieurs si tu veux) et la formater en FAT/FAT32 si c'est pour mettre windows

Amicalement
0
rpico Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci berber67470, j'ai déjà fait cette manipulation, toujours écran bleu avec ceci d'écrit (en gros votre bios n'est pas à jour, veuillez contacter le fabricant)cet ordi est neuf, acheté la semaine dernière. Mais je l'ai formaté en NTFS peux-tu m'expliquer pourquoi le formater en FAT/FAT32
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Re

Vous avez supprimé la partition avant de la recréer ?
Si vous acheter un pc neuf vous faite jouez la garantie rien de plus simple et pourquoi en fat ou fat32 c'est long a expliquer mais CCm on un tuto la dessus qui explique ceci >> https://www.commentcamarche.net/contents/1016-fat16-et-fat32

Bonne lecture
0
rpico Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai bien supprimé les partitions avant d'en recréer une nouvelle, quand à la fat 16 ou la fat 32, ce formatage n'est plus utilisé que pour les clés USB, les systèmes d'exploitation d'aujourd'hui utilisent le format NTFS et même maintenant le format GPT qui permet de gérer des disques durs supérieurs à 2,2 TO. Le souci est que le bios de ce portable refuse l'installation d'un autre OS que celui qui y était d'origine, je voudrais savoir quels sont les réglages à faire dans le bios pour pouvoir installer un autre OS.
Merci encore.
0

Re

Essaye les paramètre par défaut pour ton bios uefi ou pas ?
0

Impossible de désactiver le uefi, cette fonction n’apparaît nulle part, elle est activée par défaut, et je ne trouve pas où la désactiver!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE

A tu une fonction sécurity boot avec un mot de passe activé ?

une image de ton bios aiderais plus

0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si je puis me permettre :

Vous essayez d'installer quelle version de Windows ?
32 ou 64 bits ?

Dans le BIOS , désactivez l'option secure boot .

Pour les partitions, il faut bien evidement les formatter en NTFS ..
0

Il y a bien une fonction sécurity boot que j'ai désactivée, je ne peux pas faire une image du bios, je n'ai pas le pc à la maison, il est chez mon petit fils,toutes ces expériences, je les ai faites dimanche, depuis, je cherche une solution. Il faut savoir que cet écran bleu n’apparaît qu'a l'installation de Windows 7 avec le DVD de Windows 10 il s'installe normalement, mais je ne possède pas de clé pour Windows 10, J'ai une clé valide pour Windows 7 et ensuite en faisant une mise à niveau vers Windows 10 celui-ci est automatiquement activé.
0

Version pro 64 bits, le secure boot est bien désactivé
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

L'installation de Win7 , elle se fait avec un DVD ?
Vous avez la licence pour win7 ?

Il serait plus facile d'installer directement Win10 , en achetant une licence .
0