[Info-Linux]Rien d'officiel

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -
Mais la division Automation & Drives (Automates et Systemes de controles :-S ) de Siemens envisage de plus en plus serieusement (en phase de test) de realiser des automates sous Linux (entierement open source, meme le code "Siemens" par la dessus) et des systemes de controles egalement, y compris la surcouche graphique (aucune decision definitive....)

Voila, j'aimerai trop que ca se fasse!

.  .
\_/
A voir également:

9 réponses

maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Ce serait excellent!!! J'applaudirais des deux mains si jamais cela se fait!!

Maily   :-))))
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Et moi donc...Ca me permettrait peut etre en plus de trouver des projets plus interessants :o)

.  .
\_/
0
maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Ca c'est sur... y'a pas a contester!!
Le pingouin ou une fenetre sur du bleue??

Maily   :-))))
0
Utilisateur anonyme

Depuis l'annonce par MS de l'abbandon du support NT, de plus en plus de grosses boites (celle pour laquelle je bosse en fait partie) envisagent sérieusement de passer à Linux...

La technologie MS commence à en énerver plus d'un et les choix sont de plus en plus rarement en faveur de se monstre (rien que son nom sonne comme une insulte à l'informatique et à la programmation).

Petite info:
NT fait +/- 40.000.000 de lignes de codes.
Linux suivant la version, de 40.000 à 100.000
Mac OS X quelque chose comme 100.000

Chercher ou est l'erreur :-D

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a qu'une i
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Sans compter que dans les domaines industriels ou la stabilite est un plus et bancaire ou la secu en est un, Linux a de gros atouts a faire valoir...

.  .
\_/
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

T'as déjà postulé en interne ? :-)
"J'veux l'faire !J'veux l'faire !J'veux l'faire !J'veux l'faire !" :-DD

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Peut etre mais plus stable que NT tu meurs.

A+  K.
0
FeLT

Tu trouve que NT est TRES Stable toi ?

Plus stble que NT tu as toutes les versions LINUX et je parle même pas d'UNIX .....
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as probablement jamais travaillé sur un unix ou Linux....
Là on peut parler de stabilité. Il y a deux ans, j'ai lancé un pgm d'optimisation linéaire (36 000 variables) qui a tourné pendant 3 mois 24h/24 sous unix et je n'ai pas eu de probl!èmes. Le même pgm sur NT s'est planté après 2 jours!!! (même configuration de machine).

Je reconnais que NT est probablement le plus stable des sys MS, mais rien de plus.

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée  :-)
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Ah bon ? On peut installer Unix et Windows sur la même machine ?

-= Fu Xuen =-
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114 > Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur

Je ne pense pas non plus qu'un unix existe sur ix86...
Existe-t-il un windows pour sparc ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
chipsocrevettes Messages postés 72 Statut Membre 4 > batmat Messages postés 1871 Statut Membre

"Je ne pense pas non plus qu'un unix existe sur ix86... "
Et solaris alors ?
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305 > batmat Messages postés 1871 Statut Membre

C'est vrai.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Comme quoi il n'est pas vraiment pertinent de comparer torchons et serviettes... Je me vois mal porter une simulation que j'avais écrite pour le 410ème calculateur de cette liste [http://www.top500.org/dlist/2003/06/] (sous Unix Tru64) sur un bi-xeon sous Win2K, mais ça ne veut pas dire que Windows est plus mauvais :/.

-= Fu Xuen =-
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

Tu n'as probablement jamais travaillé sur un unix ou Linux

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée

!!!

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

(O::
N'empêche que je trouve NT (et le 2000) très bien. Ton prog. était, peut-être bien écrit sous Unix mais peut-être moins bien sous NT?
Et le Tu n'as probablement jamais travaillé sur un unix ou Linux (O::

A+  K.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur

Il faut quand meme reconnaitre que Unix est egalement tres stable...apres compare Unix a NT, ca depend de comment ca a ete installe, ils jouent clairement dans la meme categorie...

.  .
\_/
0