Tour Ordinateur

Résolu
Natsu0309 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toute & à tous

J'aimerai me crée une tour d’ordinateur mes il y à un petit soucis je c'est vraiment pas quoi mettre j'aimerai avoir certaine chose mes je ne c'est pas avec quoi les mettre . Si des personne pourrai me conseillé mon budget est de 800 euro voir 1000 euro si cela peut vous aidée a choisir à ma place . Je tiens à dire que je veux pas un pc pour joué je veux un pc pour surfé et lire des format de vidéo sans soucis (x265) (Ultra 4k) est aussi les plus courant . je vous donne la liste de ce que j'aimerai avoir dedans tous ce qui se trouvera pas dans la liste sera à vous de le trouve pour moi ...

Liste :

16 voir 32 GO de RAM
2 Disque dur 6 to
1 Disque dur 4 to

Au temps dire que je vous facilite pas beaucoup la tâche
Merci d'avance à ceux qui me feront un composition
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Natsu0309

2x >>> Seagate IronWolf, 6 To <<< = 427,60 €
1x <<< Seagate BarraCuda, 4 To <<< = 124.90 €
16 Go = >>> DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15 <<< = 136.80 €

cela fait déjà 689,30 €

il reste #310,00 €
wouai

à+
2
Natsu0309 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourriez vous me donne la liste du reste ce qui fait 310.00 € ? s'il vous plait
Avec ceci je pourrai faire ce que j'ai demandé ?
Le prix pour les DDs c'est belle est bien ce prix la que j'ai vu quand j'ai fait ma recherche
Merci pour les liens
0
Natsu0309 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouvez vous me trouver un tour vide pour mettre tous dedans s'il vous plait merci d'avance .
0
Utilisateur anonyme

Assurez vous d'avoir un système d'exploitation en 64 bits (et non en 32), pour la mémoire vive c'est important.
Je vous conseille aussi un disque dur SSD au lieu d'un HDD, vous ne le regretterez pas.
1

Merci du conseille
Je trouve que les SSD sont très chère pour pas grand chose en mémoire :/
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Natsu0309.
Vous comptez stoker quoi sur vos disques durs ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pour un tel budget, 16Go de RAM, ce sera difficile, a fortiori 32Go. De même un disque ce 2To ce sera difficile, a fortiori 2 de 6To + 1 de 4To. Si tu veux une telle configuration, il faudrait bien rehausser ton budget. D'autre part, tu ne précises pas s'il te l'unité centrale + clavier + souris + écran + OS ou uniquement l'unité centrale? Si tu peux assembler les pièces toi-même ou pas.
0

mon budget est de 1000 euro comme j'ai dit plus haut je souhaiterai une liste de ce que j'ai pas cité mes si on peut me conseillé des marque pour les DDs sa serai sympa. Mes j'aimerai faire ce que j'ai écrit plus haut ATTENTION je veux pas un pc de gamer . Le pc sera monter par mes soins et dans mon budget je compte que une unité central .

Si d'autre question j'y répondrai .
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Même si ce n'est pas un pc gamer et qu'on se contente alors d'une "petite CG", 16Go de RAM + 2HHD de 6To +1 de 4To ce sera difficile même pour un budget relevé à 1000€. A moins que tu sacrifies l'important: CPU, CM, alimentation, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec le code promo sur TopAchat , tu es juste au dessous des 1000 €
le code promo ne s'applique que sur un composant

j'ai mis des composants sur Amazon.fr qui sont moins chères

et ce n'est pas un lecteur blu-ray
0
Natsu0309 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pourquoi pour la RAM tu ma envoyé deux lien différent ce sont pas les même
0
Natsu0309 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Avec ceci je vais réellement faire ce que j'ai demandé ? merci d'avance pour tes réponse & surtout merci pour tous les liens mes surtout pour la liste . :D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour surfer , et faire de la vidéo , c'est bon

ce qui m'interpelle le plus , c'est d'entrée avoir 20 To de disque dur

sur le disque dur de 4 To , tu vas mettre quoi ???

si c'est pour mettre Windows et les logiciels , mieux vaut un > SSHD de 500 Go < à EUR 61,90
- une partition (C:) de 100 Go pour le système d'exploitation
- une partition (D:) de 50 Go pour les logiciels d'installation et les fichiers d'installation des matériels
- une partition (E:) du reste pour mettre les fichiers vidéos non fini (en cours de travail) et autres
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors pas besoin de 16 Go de RAM pour lire des vidéos ou aller sur internet, 8 suffisent amplement, même pour de la 4K.

Par contre, processeur puissant bien refroidit et carte graphique décryptant la 4K obligatoires...

Pour le stockage, ne rêve pas, il faudra te contenter de 2 To dans un premier temps...

Le mieux étant de se créer un NAS plus tard...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gFE%2F%2BFUaYYSMVmxprBza%2BumGpt%2FvmYe8Mc7hLFh3e8U%3D
0

Merci pour le pc sur mesure . mes avec ta configuration je prend les DDs que j'ai cité plus haut
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

0

on peut avoir un >>> lecteur/graveur Blu-Ray <<< pour EUR 73,00
0

Ah oui, effectivement...

Ah et au fait, pour info, aucun lecteur BluRay PC ne lis les BR 4K... Juste comme ça hein... Donc pour ça, il faut passer par un lecteur de salon, pas le choix.
0
Natsu0309 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour le moment je vais me contenté d'un DD de 2 to :)
0