Routeur adsl avec client OPENVPN intégré

Fermé
Atictac - Modifié le 25 avril 2017 à 19:13
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 avril 2017 à 22:33
Bonjour,

je suis effaré : je viens de passer sur le forum de NETGEAR, aussi actif que le coeur d'un rat mort...


voici mon souci : je veux m'affranchir de la box de mon fai trop lente et surtout plus adaptée.

Je recherche donc des modem-routeur avec les normes adsl et fibre car je vais peut-être demandé à orange de monter la fibre jusqu'à moi.

Seulement voilà

TP LINK m'annonce de but en blanc que ses routeurs ne font pas OPENVPN en tant que client donc la connexion en probider vpn et l'appareil en OPENVPN on oublie.

On vient de voir NETGEAR et le peu d'activités sur leur forum me fait peur

Synology avec son 2600 emballe le CNET et compagnie et curieusement déjà on commence par avoir des retours + ou - négatifs.

Alors peut-être que vous qui me lisez, aurez la sympathie de m'indiquer les routeurs qui font client OPENVPN et qui sont performants.

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
25 avril 2017 à 19:18
Salut,
regarde du côté de DD-WRT ...
0
merci de t'être arrêté là et du temps de ta réponse.

Pour moi, DD-WRT sera un plus. Mais aucunement un élément fondamental :
la raison en est simple

depuis 10 ans, j'utilise les firmware alternatif et j'ai remarqué que les appareils vieillissaient plus vite ( une charge de contraintes logiciels certainement). Donc si j'utilise un firmware alternatif, je veux d'abord que la mécanique suive.

Pour te donner une idée, j'ai jeté l'éponge avec la marque UBIQUITI, c'est un bourrin poussif mais un bourrin. Il vaut mieux investir dans du cisco que du ubiquiti à l'heure actuelle. D'autant qu'en plus edgeOs et AirOs sont des fork de VyOs qui lui même -mais là je dis peut-être une bêtise j'ai pas vérifié - un fork de CiscoOs... Donc on arrive à des absurdités softwares qui plantent de manière aléatoire du hardware.

Et pour que la mécanique suive, il faut qu'elle soit programmée initialement à cela..

Mais ton idée est excellente. D'ailleurs je n'ai pas trouvé encore de firmware alternatif pour les nouveautés ce qui est normal.

Je te remercie encore de ton conseil
Bonne soirée à toi
et aux autres pour leurs informations et conseils.

Bonne soirée
et UP comme dit la chanson :)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
25 avril 2017 à 22:33
OK,
je ne comprends rien du tout à ton discours sans queue ni tête et plus ça va moins je vois ton objectif en dehors de te faire mousser.
Tu vas donc te débrouiller tout seul avec tes délires et je te souhaite bonne chance.
0