Créer un site gratuit

Fermé
lucienne34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 24 avril 2017 à 19:59
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 25 avril 2017 à 16:51
Bonjour,
J'ai 75 ans et je voudrais créer un site gratuit avec mes voyages (photos, films, diaporamas), et mes souvenirs.
J'aimerai faire ce site comme un livre avec un sommaire.
Vous seriez gentils de m'aider.
Avec toute ma sympathie
Lucienne34
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 25 avril 2017 à 08:42
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions pour créer un site Internet, soit le coder soi-même, soit utiliser un système appelé CMS et dans les deux cas, faire héberger le site chez un hébergeur, soit plus simple, utiliser une plate-forme.

Il existe de nombreuses plates-formes gratuites, mais souvent limitées en fonctions gratuites et qui imposent de la publicité.

Pour ton projet, je te conseille, soit Google Sites, soit Blogger de Google. Ces deux plates-formes de Google sont les seules totalement gratuites, sans limitation et sans aucune publicité. Leur utilisation est identique, mais Blogger est plutôt destinée à la création de blog.

https://sites.google.com/site/unsitepourtous/creer-un-google-site

https://www.blogger.com/about/

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
lucienne34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
25 avril 2017 à 15:49
Merci beaucoup Dugenou mais....
Je me suis mal exprimé. Voilà, je voudrais faire un sommaire dont chaque titre renvoie à un film ou une aventure que j'ai déjà écrite.
Je viens d'essayer les sites de Google et celui d'Orange puisque je suis chez Orange.

Mes films sont refusés. Pourtant ils sont dans Google Drive.
Si tu pouvais m'aider un peu plus ou me renvoyer sur une explication clair (pour une personne "âgée").
J'ai déjà fait un blog sur canalblog (le voyage de la Chibanya) mais les récits sont placés comme sur un rouleau et je ne sais pas comment faire un sommaire qui puissent être relié par aventure..
Cordialement
Lucienne34</ital></gras>
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > lucienne34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
25 avril 2017 à 16:28
Concernant les pages-perso de Orange avec l'assistant, les vidéos doivent être partagées sur YouTube pour pouvoir être insérées aux pages du site Internet.

Avec Google Sites, il est possible d'insérer une vidéo hébergée chez Google Drive, mais je n'ai jamais essayé de le faire, peut-être que ça n'affiche que le lien vers la vidéo. Avec Blogger, la vidéo doit être partagée sur YouTube. C'est aussi possible chez Google Sites.

Concernant le sommaire, il est possible de faire un menu vers les différents articles du blog ou du site, mais pas vers une vidéo directement. Il faut placer chaque voyage dans un article ou une page différents.

Il est certain que si tu veux un site très personnalisé, tu vas devoir utiliser des outils plus complexes. Je t'ai orientée vers des solutions simples et gratuites, mais pas les plus sophistiquées.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié le 25 avril 2017 à 17:37
Je viens de tester avec Google Sites, il est possible d'insérer une vidéo hébergée chez Drive et elle s'affiche bien. Peut-être que c'est le format de ta vidéo qui n'est pas compatible. Celle que j'ai insérée est en FLV.
Après vérification, la vidéo n'est pas visible dans le site, car son accès n'est pas public.
0
yclik Messages postés 3692 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 1 513
25 avril 2017 à 08:45
Bonjour
voir aussi ce que propose le fournisseur d'accès (abonnement internet)
exemple avec Orange
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 avril 2017 à 08:55
C'est vrai que Orange propose la création d'un site avec un assistant.
Et que Free propose la création d'un blog à partir de sa plate-forme gratuite blog.free.fr
0