Comparer prévision et résultat sondage

Clowning1819 - 24 avril 2017 à 16:37
DjiDji59430 Messages postés 4042 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 avril 2017 à 17:14
Bonjour à tous !

Alors voila, avec des amis avant l'élection on a lancé un petit pari pour savoir qui prévoirait les résultats de l’élection présidentielle le plus précisément, on a donc fait un tableau avec tous les candidats et en ligne et nos noms dans une colonne et pour chaque candidat on a mis le score qu'on le voyait atteindre.
Maintenant que les scores officiels sont sortis on est un peu bloqués on a pas prévu de méthode pour savoir qui avait le mieux estimé sur l'ensemble des candidats.

Pourriez vous m'indiquer la méthode à employer ? quelle formule ?


Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4042 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 647
24 avril 2017 à 17:14
Bonjour,

Pour l'ensemble, je ferais la somme des différences entre le % prévu et le % obtenu par chaque candidat pour chaque participant. Si ce n'est pas assez significatif,, il faut ponderer (1% c'est une erreur plus importante pour POUTOU que pour MACRON).
Il y a certainement d'autres façons de faire, je ne suis pas expert en statistiques !

Crdmt
0