Problème lors de la réinitialisation de Windows 8

Jean-Robert -  
 Jean-Robert -
Bonjour,

J'ai un sérieux souci avec un pc.

Enfaite, pour faire simple, on m'a filé un ordinateur pour que j'essaye de le réparer, mais j'ai bien du mal a faire quoi que ce soit pour le coup.

Dès que je démarre le pc, déjà, il essaye d'effectuer une "réparation automatique", qui échoue.
J'appuie donc sur "dépannage", puis "Option avancé", sauf que j'ai beau essayer quoi que ce soit, rien ne fonctionne...

Lorsque je fais "Actualiser votre PC", ça me dit qu'une erreur c'est produite et qu'aucune modification n'a été apporté.

Lorsque je clique une fois de plus sur "Options avancées", dans :
- Restauration du système et récupération de l'image système, la personne n'a fait aucune image ou aucun point de restauration

- Réparation Automatique : ça me fait exactement la même chose que lorsque je démarre le pc (normal)

- Réinitialiser votre PC : que j'utilise "Supprimer mes fichiers" ou "nettoyer le lecteur", l'ordinateur met toujours un message d'erreur juste après avoir passé les 72%

De plus, le clavier du pc portable ne fonctionne plus du tout et il n'avait aucun cd de windows...

J'ai essayer d'en retrouver un a moi d'un pc que l'on m'a volé (qui ne me sert donc plus), mais je n'arrive plus a mettre la main dessus, est ce que ça vaut la peine que je le cherche plus, que ça pourrait aider a résoudre le soucis ou pas ?

Est ce que qqn peut m'aider svp ? x)

merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Jean-Robert

Oui, pour ceux qui n'auraient donc pas compris (ou si j'ai pas très bien expliquer), je ne peux pas du tout accéder a Windows, du coup... ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si la réinitialisation de Windows ne fonctionne pas, tu peux réinstaller Windows 8.

Sauvegarde les documents importants, si possible.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

Laisse toi guider.

ou sinon tu peux formater.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Jean-Robert

Bon, je vais essayer ça alors, merci pour l'astuce !

Je sais pas si la personne n'a pas déjà formaté son pc par contre...

Enfin bref, je vais tester et je reviens pour dire si ça a fonctionné ou pas ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Jean-Robert

Bon courage =)
0
Jean-Robert

Ca semble mal barré, déjà, rien qu'avec la commande "PowerShell" j'arrive pas a choper la clé cd de Windows, et que je mette une clé usb de boot Windows ou un Dvd, ça fait rien... :/

J'ai essayé de mettre le DD sur un autre PC, pour voir ce qu'il y a dessus, et je trouve rien...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Jean-Robert

Comment ça, ça fait rien ?
Le mieux c'est de préparer la clé depuis un ordinateur fonctionnel.
0
Jean-Robert

Oui, c'est ce que j'ai fait, en même temps, comme j'ai dit plus haut, je pouvais pas du tout faire autrement, vu que je ne pouvais pas aller sur windows avec le pc en question.

Vu qu'il démarre directement en "réparation automatique"... ^^

Et quand je dis que ça fait rien que je mette une clé usb avec windows ou un cd, lorsque je démarré, ça faisait exactement pareil, avec le cd, j'entendais le cd tourner dans le lecteur, mais c'est tout, rien ne se passait, et l'ordinateur continuait a booter sur sa "réparation automatique"...
0