Formatage besoin d'aide 64bits 32bits

racheldu34 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rachel34140 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Pc acer aspire qui est vieux de + de 10 ans il buguait beaucoup donc j'ai décidé de le formater,
Je pensais que c'était un 64bits mais enfaites il était installé un 32bits windows 7 home premium j'ai 2 barrettes de mémoire ram que j'avais ajouté moi même pour que les sims tourne bien ( ainsi qu'une meilleure carte graphique ).

Je ne suis pas sure d'atteindre les 4go, je suis passé par le démarrage en bootant sur le cd de windows 7 home premium 64bits que j'ai gravé hier j'ai choisi réparer l'ordinateur et lancer l'invite de commande puis format c ect ...
J'ai laissé tourner toute la nuit et il n'est qu'à 33% de formatage est ce normal ?

De + du coup j'ai gravé aussi le windows 7 en 32bits est ce qu'une fois le formatage à 100% je pourrais retirer le cd et mettre le 32bits ou alors en 64 ça ira aussi et je laisse faire ainsi ?

J'ai également eu le choix de 2 autres comptes admnisitrateur dont je n'avais pas connaissance ou dont je ne me souviens plus ( aspnet et un autre dont j'ai perdu le nom ) mais je voudrais effacer le + possible pour qu'il ne soit plus aussi lent, il mettais énormement de temps à charger et se bloquait tout seul.

Merci pour votre aide
A voir également:

63 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
donc pas de soucis c'est bien un processeur qui supporte le 64
reste l'iso
problème de boot (version uefi ou mbr)
ou gravure de l'iso mal faite
peut-être faudra t-il désactiver l'uefi dans le bios et le secure boot
et recommencer
0
rachel34140 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ouf pour le 64

Je vais re tenter
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

En plus d’apporter une interface graphique plus agréable (ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas), l’UEFI permet entre autre :

La gestion des disques de plus de 2,2 To
La prise en charge de fonctionnalités réseaux
La gestion des architectures 64 bits
Un démarrage plus rapide de l’ordinateur
Pour démarrer un système d’exploitation compatible UEFI et
profiter de ces nouvelles fonctionnalités,
le standard UEFI exige que votre disque dur utilise la table de partitionnement GPT
(GUID Partition Table). L’UEFI peut aussi démarrer sur un disque dur utilisant
la table de partitionnement MBR
mais cette rétro-compatibilité implique de désactiver l’UEFI

et d’émuler un BIOS traditionnel (via l’option CSM).
Dès lors, vous ne bénéficiez plus des nouveaux avantages qu’offre l’UEFI.
0
rachel34140 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Jarrive pas je trouve ca compliquer
Je pense lamener chez un ibformaticien car jy suis depuis une semaine sans resultat
0

re
oui c'est le mieux de faire appel à un professionnel si ce que je vous raconte vous semble du chinois
surtout que à cette étape, on ne peux pas vous aider à distance, que ce soit un bénévole ou un pro
0

Du chinois non je suis juste embêter car ya 15ans je formatais sans probleme et re installais egalement sur pleins d'ordi la j'ai l'impression d'avoir perdue la main...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne trouve pas uefi savez vous dans quelle categorie il devrait etre j'ai survoler un peu toutes
0

Je continue de chercher
0

Je re tente une gravure de liso en plus lent
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

je vais tenter un résumé :

Votre PC n'est pas UEFI , c'est un BIOS traditionnel.
Démarrez sur le cd/dvd .
Si ca ne démarre pas , mettez disable l'option "security option" , qui est dans la photo au post #51.
0

Alors dans security option je n'ai que 2 choix le premier est setup le 2eme c'est systeme
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

laissez comme c'est
0
rachel34140 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok c'est sur setup
0

La gravure na pas marcher en 8x pour liso
Auparavant c'était en 16x
0

Alors , il y a un probleme avec le graveur , peut-etre ..
Tant que vous n'aurez pas un dvd qui puisse bouter correctement sur l'installation de Windows , ca n'avancera pas .

je ne sais pas quoi dire de plus ..
0
rachel34140 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Daccord je recommence gravure merci
0

Merci pour vos aides et interventions

Que puis je faire dans ce cas
0

re
effectivement pas de uefi
le problème viendrait bien de l'iso elle-même (et pas de la gravure)
(conditionnel je ne peux pas affirmer)
0

Je l'ai pourtant télécharger sur le site windows est ce que je tente de prendre la 32bits ?
0

Non c'est toujours pareil après une nouvelle gravure.

Ne serait ce pas la version 64bit qui pose problème ?
Jutilise cdburnerxp je grave limage iso en 8x ou 16x ou 40x et ca veux pas booter dessus j'ai toujours le même message je sais plus quoi faire...

J'ai pas de clef usb de 4 go en + je vais aller en acheter une ?
0

Je tente un dvd avec windows en 32bits ?
Si ca marche pas je vais acheter une cle usb c'est la dernière solution non ?
0

Cdburner n'était pas a jour est ce que ca peut venir de la ?
0

Voici ce que contient liso
0
racheldu34 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aujourd'hui j'ai reçu la clef usb 16go !

J'ai tenter de mettre la version 64bits et de booter dessus il y a un tiret blanc qui clignote mais ca ne se lance jamais !

Je test avec la version 32bits.

J'ai pris les iso sur le site de microsoft suite à ma clef d'activation ils m'ont délivrer 2 liens, le premmier en 64bits et l'autre en 32bits.

Il y a plus personne pour m'aider ?
0

Vous avez créé la clé comment ?
Essayez avec rufus ,
Mettez les parametres comme ca , en choisissant l'image ISO voulue :

0
windows nt

salut, c'est un PC desktop ex WINDOWS XP préinstallé par ACER .
Elle a lancé il y a quelques années de cela une mise a niveau vers Windows 7 via une licence " 25 caractères alphanumériques " .

Elle a utilisé la licence 25 caractères alphanumériques "Windows 7 " et le site de Microsoft pour créer son propre support d'installation Windows .

le hic c'est qu'elle tente d'amorcer un support d'installation Windows 7 depuis une vieille bécane appartenant en + a un fabricant .

si ça coince c'est ds le BIOS non UEFI mais ds son bios dinosaure

monsieur phil2k -> performance de son PC son médiocre " dépassée" voilà le problème
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334 > windows nt

monsieur windows nt > encore une intervention inutile ...

F**Q le retour en anonyme ?
Toujours aussi nébuleux .....
0

Merci beaucoup j'ai suivi à la lettre les conseils de windows nt et ça a marché moi qui n'y croyais plus !
0

Merci pour votre aide je vais essayer tout ca
0

Jai une dernière question importante

Mon disque dur n'est pas formater, l'installation de windows depiis la clef usb va commencer.
Je souhaitais formater mon disque est ce que ça sera possible en cours dinstallation quand je vais selectionner ma partition ca va formater automatiquement ?

Merci
0
Windows nt

@phil2k , bien visé " ex fisq"
@rachel34140 je suis un ex-membre"éjecté"
Je ne peux plus t'aider
0

Mince poirtant grace à tes explications mon windows s'installe et j'ai pu formater et recreer ma partition! Mon problème trainais depuis plusieurs jours et avec ton explication plus rien !

Merci encore c'est dommage que tu es été éjecté...
0
Windows nt

Dès la première connexion en ligne,il faudra activer Windows avec la licence oem.
Vous n'avez pas tapé la clé du produit pendant l'installation?
Appuyer sur la touche Windows plus la touche R et taper SLUI 3 presser enter
Taper les 25 caractères alphanumériques puis cliquer sur Suivant.

Vous avez tapé la licence pendant l'installation?
Windows + R taper SLUI puis presser enter.

Après l'activation du produit placer a jour Windows depuis le serveur Update.
Attention: Update va vous larguer des tonnes de mise a jour .
Placer a jour les périphériques Acer
0
racheldu34 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je m'y remet seulement j'étais partie en laissant tourner l'installation et à mon retour, il y avait à nouveau la page de windows 7 avec les langues à selectionné et pour "l'installer maintenant", comme ce midi au tout début.

En principe il aurait du afficher une page en attendant la clef oem ou un nom d'utilisateur ou je ne sais quoi ?
Du coup je recommence et je reste pas loin pour voir ce qu'il se passe,
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Au cours de l'installation, il va demander de redémarrer, fait le mais au redémarrage, va dans le Bios et remet ton DD en tête de liste, sinon il va encore redémarrer sur l'USB.
0
rachel34140 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Utilisateur anonyme

Ok merci je tente
0