Activation XP home, Légal, pas légal (encore)

RemiBug Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.
Sans vouloir rentrer dans une polémique inutile (vu partout ailleurs sur le net), je viens d'installer un XP home qui provenait d'un portable sur mon tout nouveau tout beau poste fixe.

Bon, là, 1ère déconvenue : mon code d'activation n'était plus bon.
Impossible de mettre à jour, or, pour installer les pilotes audio de ma M2NX il est nécessaire que windows soit - un minimum - a jour.
Après avoir consulté de nombreux forums, Le server Vocal de WIndows a confirmé que ma version OEM était liée à mon ancienne carte mère et que : tu changes de carte mère, tu jettes ton OS avec.

Bon, m'apercevant que j'étais dans l'illégalité depuis deux ans (ca fait toujours plaisir, grmbl) j'ai commandé un nouveau code d'activation sur le site de Krosoft pour la modique somme de 94 €. MAIS AUCUNE DESCRIPTION DE PRODUIT : j'achète une clef de validation, dont JE NE SAIS RIEN : elle sera active pour combien de validation ??? mystère. 5 comme l'autre ? Et si je change de Carte mère ? PAYE ! semble me dire le site ; aucune description de produit disponible !!!! Là je trouve qu'ils poussent BEAUCOUP. Mais pressé comme je suis, je paye.

Là Krosoft me donne un code qui ne marche pas. (!)
Comme ça c'est passé hier soir à minuit, je ne sais pas si mon achat a été validé (contrairement à ce que disait Krosoft, je n'ai reçu aucun mail, rien, donc je pense que quelque chose à foiré pendant la transaction).
Je tente de joindre le service commercial pour savoir si ma commande a été passée (pas envie de payer deux fois si c'est le cas).
Et là...
IMPOSSIBLE de savoir. Je tombe sur une nana qui a tout d'un disque rayé, qui finalement me conseille de formater mon disque dur... je m'enerve un peu (a force... que voulez vous ?) et lui dit que je suis un ancien technicien en informatique et qu'il faut pas me la raconter (c'était il y a longtemps).
Je lui explique que je veux juste savoir si ma commande a été passée.

Là elle finit par me donner un code qui déverouille l'activation de mon windows ?!?!!? et qui me permet de me mettre à jour !

Alors, même si je me doute un peu des réponses, je voudrais vous poser qq questions, compagnons de galère.

1./ Du coup, mon windows est-il légal ?
2./ Est-il légal que Microsoft vende en ligne un produit sans aucune description (excepté son nom et son prix) ?
3./ Quand on commande chez Krosoft, comment suit-on sa commande ("tapez 3 pour la Xbox, tapez 4 pour, etc..." ?
4./ Lorsqu'on active un XP home (familial) on ne peut le réinstaller que 5 fois sur la même bécane ? (Je formatte une fois par an et je trouve que c'est vraiment abuser là)

Merci de me répondre et d'éviter les Trolls Linux Vs Windows, je ne passerai pas sous Linux.
A voir également:

3 réponses

xav

bonjour je te donne un conseil achete tes galettes et tu sera jamais enmerdé tu feras se que tu veux @+
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Bonjour,
Beaucoup de personnes, possédant un Windows er une clé légaux en sont venues à activer leur XP elles-même en utilisant un patch qui leur permet d'activer cet XP sans passer par le net ou le tél., surtout au moment où Microsoft ne voulaient plus faire cette activation que par tél. ce qui n'a pas duré.
0
xav

bonjour a chaque reinstallation de wind sa regenere une nouvelle clé d'ou le patch pipo comme le fichier en le connectant au net il sr reactive sans prob car il ne peu pas faire autrement billll
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

ne dites pas n'importe quoi, ce n'est pas un patch pipeau ! je ne parle pas de ce logiciel illégal qui génère une nouvelle clé (paraît que ça ne marche pas, mais je ne dirais rien, moi, je n'ai pas essayé), mais d'un patch qui te conserve ta clé donc tu as tjrs le même matos, le même windows, la même clé, seulement tu actives toi-même et ça marche TRES TRES BIEN !
0