INTERNET EXPLORER NE FONCTIONNE PLUS SOUS XP

Fermé
apolapol789 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 20 avril 2017 à 23:17
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 avril 2017 à 23:31
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur le bon coin un pc qui fonctionne sous Xp pack 1 ou bien 2, (je ne suis pas sûr).

Mon souci est que la personne qui me l'a vendu a peut-être effacé trop de choses.

Internet Explorer ne veut pas fonctionner. Cependant, il semblerait qu'il accepte néanmoins d'aller sur MSN ET C'EST TOUT !

De plus, ça me dit qu'il n'y a pas de carte son, mais je pense qu'il y en a bien une.

Qui pourrait m'aider ?

Cela fait déjà 2 mois que je suis sans ordinateur. En attendant je paye tout de même Internet.

Etant au RSA, je ne peux acheter un ordinateur neuf.

(Là je suis dans un cyber café).

Cordialement
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 20 avril 2017 à 23:33
salut

Je viens d'acheter sur le bon coin un pc qui fonctionne sous Xp pack 1 ou bien 2, (je ne suis pas sûr).

pour savoir le pack qui est installé, fait ceci:

clique sur démarrer

dans la colonne de droite, clique droit sur "ordinateur" puis sur propriété

regarde le pack qui est installé/renseigné

Internet Explorer ne veut pas fonctionner. Cependant, il semblerait qu'il accepte néanmoins d'aller sur MSN ET C'EST TOUT !

si tu as accès à la page "MSN", tu dois avoir "Bing" en moteur de recherche

De plus, ça me dit qu'il n'y a pas de carte son, mais je pense qu'il y en a bien une.

regarde l'icône du son dans la barre des tâches en bas à droite, si le son n'est pas sur "muet" ou barré d'1 croix rouge

quoiqu'il en soit, il faut que tu télécharges et installes le Pack/SP3 et IE8

pour le Pack/SP3 clique ici

pour IE 8 clique ici

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 avril 2017 à 23:28
bonjour
acheter un pc sous xp, j'espère que le prix en valait la peine!
cela dit
pour que internet explorer fonctionne un peu près normalement il vous faut le sp3 impératif
ce sp3 vous donnera accès à internet explorer (i.e) 8
seul i.e 8 est encore pris en charge par la plupart des applications et logiciels
les versions plus anciennes comme i.e 6 que vous devez avoir actuellement ne fonctionneront plus
ceci explique votre soucis
il vous faut donc télécharger ce pack sp3 sur une cle usb, et l'installer ensuite sur votre pc
vous aurez ensuite accès aux dernières mises à jour disponibles pour xp
ensuite il vous faudra très certainement installer le contrôleur audio, car s'il n'est pas installé, aucun pilote, même si c'est le bon, ne fonctionnera
mais on voit cela après si vous le voulez bien
commencez par installer ce sp3, installer i.e8, et faire les mises à jour que xp vous proposera
si vous avez des difficultés à trouver ce sp3 c'est ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
0