Disque dur interne mort ?

Résolu/Fermé
Thibault - Modifié le 20 avril 2017 à 21:11
 Thibault - 20 avril 2017 à 22:48
Bonsoir,

J'ai l'impression que mon disque dur est entrain de rendre l’âme, je m'explique, lorsque je souhaite transférer des fichiers, le débit est par moment à 0 ko/s, pour ouvrir une photo ou une musique, je dois attendre très longtemps, ou parfois il n'arrive pas à s'ouvrir.
J'ai installé "CrystalDiskInfo" qui m'affiche que mon disque dur est : Etat de santé "Inconnu", contrairement à mon ssd qui est "Correct", j'ai des messages de windows qui m'affiche que j'ai des erreurs de lecteur.

Je suis sur windows 10 je possède 2 disques dur, SSD C: avec 230 go + disque local D: 2000 go et je rencontre ce problème avec ce dernier depuis lundi.

Mon ordinateur est : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-x2-windows-8-pc-gamer-88398.html (CG modifié + windows 10).

Avez-vous des solutions pour confirmer que mon disque dur est en fin de vie ?
Quel disque dur me conseillez vous pour le remplacer avec de préférence 2 To aussi qui peut être compatible ?
Je connais pas grand chose...
Merci par avance et bonne soirée.
Thibault.
A voir également:

4 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
20 avril 2017 à 21:12
salut,
test avec la version d'essai d'hard disk sentinel
0
Merci pour ta réponse rapide, j'ai un message en rouge, je sais pas où poster le rapport complet mais voici un résumé :

"
Informations générales du disque
----------------------------------
Numéro Du Disque . . . . . . . . . . . . . . . . : 1
Interface . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : S-ATA Gen3, 6 Gbps
Contrôleur De Disque . . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur AHCI SATA standard (AHCI) [VEN: 8086, DEV: 1E02] Version: 10.0.14393.953, 6-21-2006
Emplacement De Disque . . . . . . . . . . . . . : Bus Number 1, Target Id 0, LUN 0
Numéro De Modèle . . . . . . . . . . . . . . . . : ST2000DM001-1CH164
Révision . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : CC24
Numéro De Série . . . . . . . . . . . . . . . . : W241ED2Q
Taille Totale . . . . . . . . . . . . . . . . . : 1907726 MB
ÉTat De L'alimentation . . . . . . . . . . . . . : Active
Disque (s) Logique (s) . . . . . . . . . . . . . : D: []
Température Actuelle . . . . . . . . . . . . . . : 37 °C
Temps De Fonctionnement . . . . . . . . . . . . : 555 jours, 10 heures
Durée Restante Estimée . . . . . . . . . . . . . : 4 jours
Condition . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : -------------------- 4 % (Critique)
Performances . . . . . . . . . . . . . . . . . . : #################### 100 % (Excellente)

Il y a 7224 secteur(s) défectueux sur le disque. Le contenu de ces secteurs a été déplacé dans la zone de sauvegarde.
L'unité de disque a trouvé 4608 secteur(s) défectueux pendant l'auto-test.
Il y a 4608 secteur(s) non fiable(s) sur le disque. Ils peuvent êtres ré-alloués lors d'une utilisation ultérieure du disque.
4337 erreur s'est produite lors du transfert des données.
En cas de plantage système soudain, redémarrage, BSOD, fichiers/dossiers inaccessibles, il est recommandé de vérifier les câble de données et d'alimentation,, connections - et si possible, essayer avec d'autres câbles pour éviter d'éventuels autres problèmes.
Plus d'informations: http://www.hdsentinel.com/hard_disk_case_communication_error.php
Il est recommandé de vérifier régulièrement le journal. Tous les problèmes trouvés y seront consignés.
Il est recommandé de sauvegarder immédiatement pour éviter la perte de données."
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
20 avril 2017 à 21:29
ben ton rapport dit tout
Il y a 7224 secteur(s) défectueux sur le disque. Le contenu de ces secteurs a été déplacé dans la zone de sauvegarde. 
L'unité de disque a trouvé 4608 secteur(s) défectueux pendant l'auto-test.
Il y a 4608 secteur(s) non fiable(s) sur le disque. Ils peuvent êtres ré-alloués lors d'une utilisation ultérieure du disque.
4337 erreur s'est produite lors du transfert des données.
En cas de plantage système soudain, redémarrage, BSOD, fichiers/dossiers inaccessibles, il est recommandé de vérifier les câble de données et d'alimentation,, connections - et si possible, essayer avec d'autres câbles pour éviter d'éventuels autres problèmes.
Plus d'informations: https://www.hdsentinel.com/hard_disk_case_communication_error.php
Il est recommandé de vérifier régulièrement le journal. Tous les problèmes trouvés y seront consignés.
Il est recommandé de sauvegarder immédiatement pour éviter la perte de données."

disque dur HS , sauvegarde rapidement (par petits bouts) ce qu'il y a dessus
0
Est-ce que je peux prendre celui-ci par exemple https://www.amazon.fr/Seagate-BarraCuda-Disque-interne-SATA/dp/B01ICLGJF8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1492717290&sr=8-5&keywords=disque+dur+interne , il sera compatible avec mon ordi ? Niveau taille il peut rentrer facilement dans ma tour ? Merci encore !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
20 avril 2017 à 21:47
aucun soucis
0
Merci ! Bonne soirée :)
0
Excuse moi de te déranger de nouveau mais j'ai finalement vu autre chose, notamment https://www.amazon.fr/WD-WD20EFRX-Disque-interne-intellipower/dp/B008JJLZ7G/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1492718228&sr=1-1&keywords=western+digital+red%2C tu pense que c'est bon aussi ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
20 avril 2017 à 22:29
pas de soucis non plus
0
merci !!
0