J'y connais rien en Android...

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - Modifié le 20 avril 2017 à 19:10
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 21 avril 2017 à 18:37
bonjour
1) un mobile sur Android capable de la navigation internet en mode confort, ça coute environ combien d'euros si on choisit bien le rapport Q/P ?
2) pourquoi alors on. vends des samsung Galaxy si cher ? Y'a-t-il une raison pour justifier cela ?
3) si jamais on a reçu un virus sur son téléphone, il reste même après un hard reset ?
4) Ca enlève vraiment mon infection si je flash une nouvelle ROM ? SI non, si jamais on est infecté c'est quoi la bonne procédure pour l'enlever ?
5) ça consiste en quoi "flasher une rom" ?
6) et le root, ça fait quoi de différent par rapport au flashage d'une rom ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
21 avril 2017 à 09:15
Bonjour,

Je vais essayer de répondre point par point:

1) côté Android, il est vrai que la gamme de prix est énorme: entre 50€ et...800+? Bref... Pour un bon rapport Q/P, si tu veux un téléphone relativement récent pour une utilisation classique, tu peux trouver des téléphones entre 150€ et 250€. En dessous de cette fourchette, faut éviter, tu risque de tomber sur des modèles chinois et/ou bas de gamme.

2) Pourquoi un paquet de céréales d'une marque très connu sera plus cher qu'un paquet d'une marque du commerçant? C'est le même principe: différence de composants, de finition, de robustesse, prix de la marque... Et pourquoi les iPhones sont-ils aussi chers alors que les Android moins?

3) Un virus étant un "rajout logiciel", un hard reset peut l'éradiquer assez facilement. Je mets du conditionnel car je n'ai, jusqu'à aujourd'hui (en travaillant depuis 7 ans sur Android), jamais eu affaire à un virus

4) Oui. Mais si tu veux plus de détail, n'hésites pas à poster dans la partie Virus Sécurité du forum

5) ça consiste à changer le coeur du logiciel de ton téléphone. A ne faire que si on est bidouilleur, que l'on s'y connaît et que l'on a une bonne raison. Si c'est juste pour supprimer les applis pré-installées, je trouve ça inutile

6) le root te permet de pouvoir modifier plus en profondeur ton téléphone. A rapprocher du point 5: le faire si vraiment nécessaire et si connaisseur

Ai-je répondu à tes questions?
3
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 23
21 avril 2017 à 18:37
Oui merci
0