TV LG, lente au démarrage et son qui pète les oreilles

Fermé
La Moute - 18 avril 2017 à 21:53
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 avril 2017 à 10:01
Bonjour à tous,

Il y a une année, j'ai acheté un téléviseur LG de seconde main (je ne connais pas le model).

Depuis 2 mois elle fait un truc bizarre. Lorsque je veux l'allumer, le témoin lumineux rouge de la TV s'éteint mais la TV, elle, ne s'allume pas. Je dois attendre environ 20 minutes pour le que le témoin se rallume timidement. Si par malheur je ne suis pas devant mon téléviseur quand le témoin se rallume alors je suis repartie pour attendre 20min...

Donc tous les soirs je reste 20 minutes dans mon canapé à l'affût du témoin lumineux qui se rallume! Alors je fais un deuxième essai, le témoin clignote au ralenti (6x exactement) et il passe au vert.

A ce moment-là, la TV s'allume mais le son grésille tellement fort (truc de dingue) que je suis obligée de l'éteindre. Alors je l'allume, je l'éteins, je l'allume, je l'éteins... jusqu'a ce que le son soit bon.

Je suppose que vous allez me conseiller de m'en débarrasser, mais j'ai encore espoir qu'une solution (aussi farfelue soit elle) existe!

Je vous remercie infiniment pour votre aide, vos idées, vos conseils!

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 482
19 avril 2017 à 10:01
Bonjour,
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0