Démarrage d'un mac pro sous 10,68 snow leopard
geodezic
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, à toute la communauté. Est ce que l'un des membres a déjà eu ce souci ? Je possède aussi ( en plus du Toshiba) un ancien Mac pro (grosse unité centrale avec les poignées) dont la config est celle ci : 2 x 1,86 Ghz et 18 go de mémoire et pour m'en servir, il ne me faut pas l'éteindre et donc le laisser en mode veille sans quoi il mettra une heure à démarrer le symptôme exact est qu'il démarre et s'arrête tout le temps jusqu'à ce qu'il se fasse enfin entendre ( musique de démarrage Apple et s’arrêtera encore plusieurs fois avant de redémarrer enfin. j'ai tout soupçonné, j'ai changé la config mémoire car j'ai pu en détecté des défectueuses. La pile est bonne, la date et l'heure s'affiche. Je sais qu'il est ancien mais Je ne veux pas m'en séparer puisque je ne fais que de la musique avec ... Merci d'avance à toute personne qui saura me conseiller...
A voir également:
- Démarrage d'un mac pro sous 10,68 snow leopard
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Adresse mac - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il doit y avoir une erreur dans la référence de ce MacPro, les premiers, sortis entre août 2006 et janvier 2008, modèle 1.1 avaient bien une version 2 X 2.86 et non 1.86, ce que tu peux vérifier via menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel, qui te donnera la configuration exacte.
Je suppose qu'un entretien, minimal, n'a pas été effectué depuis longtemps. Tu liras le document, dont lien : Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
Qui te permettra d'en savoir plus sur le dépannage et l'entretien de ce MacPro, tel que le reset de l'unité de gestion et autre PRAM.
Le passage régulier de ONYX, par exemple, est un minimum.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
Ce modèle ne peut aller au-delà de 10.7.5 (Lion) que l'on peut toujours acheter sur le store Apple. ICI
son guide d'installation
Cordialement
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Il doit y avoir une erreur dans la référence de ce MacPro, les premiers, sortis entre août 2006 et janvier 2008, modèle 1.1 avaient bien une version 2 X 2.86 et non 1.86, ce que tu peux vérifier via menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel, qui te donnera la configuration exacte.
Je suppose qu'un entretien, minimal, n'a pas été effectué depuis longtemps. Tu liras le document, dont lien : Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
Qui te permettra d'en savoir plus sur le dépannage et l'entretien de ce MacPro, tel que le reset de l'unité de gestion et autre PRAM.
Le passage régulier de ONYX, par exemple, est un minimum.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
Ce modèle ne peut aller au-delà de 10.7.5 (Lion) que l'on peut toujours acheter sur le store Apple. ICI
son guide d'installation
Cordialement
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Bonjour et merci Dédé 74000 ce n'est pas la première fois que tu me dépanne. Je vais suivre tes indications et te tiendrais au courant afin que cela puisse servir à d'autres membres. Juste à propos des référence que je donne pour ce mac elles apparaissent dans le menu pomme "à propos de ce mac" sinon que pour la petite histoire lorsque je l'ai acheté il m'a été vendu pour un 4 cœurs Xéon (d'occasion central cach) renseignement qui d'ailleurs effectivement s'affichait dans le menu Pomme /à propos de ce mac. C'est depuis que j'ai ré installé le système avec le CD qui m'a été fourni (snow léopard serveur 10.6.8) qui m'avait été vendu avec, que l'indication a changée mais c'est bien ce que j'ai indiqué qui s'affiche.
Je vais commencer avec Onyx ! A bientôt et encore merci ! Cordialement Geodezic (Georges)
Je vais commencer avec Onyx ! A bientôt et encore merci ! Cordialement Geodezic (Georges)
Oui merci Dédé j'ai fait le nettoyage avec onyx. Je ne saurais s'il redémarre normalement que demain car lorsque je viens de m'en servir le souci n'existe pas. Onyx m'a renseigné il indique Mac Pro 1.1 avec 2 processeurs Intel 80486 de 1.86Ghz mais surprise il indique bien 8 cœurs en tout.
Je me suis demandé s'il ne s'agirait pas d'un souci de tension électrique parce que chez central cache je l'avais déjà apporté pour le même souci et ils me l'ont rendu en me disant que chez eux il fonctionnait et j'ai donc pensé à acheter un régulateur... Je te tiens au courant demain Très cordialement.
Je me suis demandé s'il ne s'agirait pas d'un souci de tension électrique parce que chez central cache je l'avais déjà apporté pour le même souci et ils me l'ont rendu en me disant que chez eux il fonctionnait et j'ai donc pensé à acheter un régulateur... Je te tiens au courant demain Très cordialement.
Bonjour Françis... Oui j'ai eu quelques soucis de santé et donc suspendu les recherches. Et j'ai répondu à Dédé 74000 n'ayant pas fait attention que c'était la même personne ( c'est ça la vieillesse (74 ans) ! Puis j'ai effectivement utilisé onyx et le nettoyage s'est bien passé. Puis j'ai voulu l'éteindre pour essayer à froid le lendemain puisqu'à chaud il redémarrait. Or la même chose qu'avant il a mis une demie heure pour démarrer. Puis dans la journée j'ai chargé une vidéo qui m'intéressais et un tintamarre s'est déclenché disant que l'ordi était bloqué avec grosse annonce rouge : virus plus Malweare gravissime appeler tel n° sans doute une grosse pub pour vendre quelque chose genre nettoyeur ou anti virus (je ne sais pas en fait) alors pour y échappé j'ai du forcer l'extinction de l'ordi et comme c'était de suite, il s'est rallumé. J'ai fait un scan antivirus ( avast il n'y avait rien et, une heure après s'est éteint seul et n'a plus voulu redémarrer. Cette histoire de virus est un faux truc d'après la personne qui m'a envoyé ce lien. Bref j'en suis resté là. Aujourd'hui au reçu de ton message, j'ai regardé pour les références du modèle et je suis dessus je l'ai trouvé derrière, là ou le lien me l'a indiqué près des branchement des écrans J'ai recopié le tout et je recherche ce que je vais sans doute pouvoir trouver. Merci je te tiens au courant cordialement, Georges
Re bonjour geodezic,
tu fais des confusions de fils de discussion : )
Je ne tai pas écrit ici, mais là
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34546412-evolution-hardweare-d-un-vieux-mac-pro#1
dede74000 et moi ne sont pas la même personne :)
si tu as des soucis d'adwares en plus, vois cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
PS : Salut dede :-)
tu fais des confusions de fils de discussion : )
Je ne tai pas écrit ici, mais là
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34546412-evolution-hardweare-d-un-vieux-mac-pro#1
dede74000 et moi ne sont pas la même personne :)
si tu as des soucis d'adwares en plus, vois cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
PS : Salut dede :-)