Changement total ou partiel du PC?

Fermé
DrakEmono Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 17 avril 2017 à 05:41
DrakEmono Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 17 avril 2017 à 06:12
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous demander votre avis à propos de ma config. J'aimerais savoir ce qui vaut le plus le coup...

Actuellement, ma config actuelle est:

Carte mère: ASRock B85M Pro3
CPU: Intel Core i7-4790K 4 GHz (Avec ventilateur de base)
RAM: Ballistix Sport (8 + 4) Go DDR3 1600 MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 1080 Ti
Boitier: Je n'ai plus la référence, mais c'est un boitier assez petit, avec un simple ventilateur à l'avant. (Si jamais vous reconaissez... https://i.imgur.com/SzODyfx.jpg )

Voilà. Le soucis est que j'aimerais me mettre au streaming, maisj e démarre déjà avec des enregistrements en local. Le soucis est que le CPU ne suis pas et chauffe beaucoup trop... j'ignore si c'est l'horrible manque de ventilation, ou si j'aurais besoin d'un meilleur processeur pour qu'il suive. (Mes expériences sont surtout sur Overwatch. J'ai d'abord essayé d'enregistrer en 60 fps et 1080p, puis j'ai réduit en 30 fps et 720p, mais peut importe, non seulement, le CPU chauffe trop, mais j'ai un mauvais rendu dans tout les cas...)

Seulement, je ne suis pas sûr de quoi faire. Changer totallement mon PC pour un meilleur CPU, ou juste un Intel Core i7-4790K est largement suffisant, juste besoin d'un puissant ventilateur et d'un meilleur boitier?

Pour le moment, en matière de boitier, je pense opter pour un Corsair Crystal 570X RGB (et acheter au moins 3 ventilateurs en plus pour le dessus et l'arrière), ainsi qu'utiliser le Dark Rock PRO 3 (que j'ai d'ailleurs eu avec le CPU, mais vu mon boitier, j'ai bien peur de devoir tout démonter pour pouvoir l'installer, donc je ne l'ai pas encore fait...)

Sinon, je pensais aussi prendre l'Intel Core i7-7700K (4.2 GHz), mais cela me demandra une nouvelle carte mère et des nouvelles RAMs (DDR4)...

Enfin, tout ça pour dire:

La grosse question, est est-ce que la différence entre le 4790K et le 7700K vaut le coup de refaire tout le PC, ou si je focus sur l'aération et la ventilation, le 4790K est largement suffisant pour faire du streaming en haute qualité?

Je vous remercie pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

blackvision3 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 1
17 avril 2017 à 05:48
bonjours a mon avis améliorer la performance de ton pc serais plus juste car ton pc est de base puissant donc n'en rachète pas un!

Cordialement Black_Vision3
-1
DrakEmono Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
Modifié le 17 avril 2017 à 06:15
Dans ce cas, qu'est ce que je doit améliorer? J'ai tout ce qu'il y a de mieux pour la carte mère que j'ai, donc si je dois améliorer la performance, il me faudrais une carte mère plus avancée, et donc cela veux dire acheter une carte mère, des nouvelles RAM, et le nouveau CPU, en plus du boitier, car je pense qu'une meilleur ventillation intern lui ferais le plus grand bien...

PS: Par contre, si par performance, tu veux dire modifier quelque chose dans mon PC pour que ça passe mieux, je suis ouvert aux suggestions. (J'ai déjà utilisé l'outil d'Asus pour augmenter la puissance du ventillo de ma carte graphique car elle dépassait les 80C°... là ça va, et elle reste loin des 100%. Mais pour le CPU, rien à faire...)
0