Problèmes de registres / et applications Windows

darkazeron Messages postés 115 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème récurrent qui commence doucement à m'ennuyer. En effet de temps à autres (environs tous les 2 - 3 jours) mes applications Windows ( visionneuse photo, courrier, market ...etc) ne veulent plus se lancer. Soit elle ne montrent aucun signe de vie, soit un message précise que le compte administrateur associé ne peut pas effectué cette opération.

A force de bidouille et de recherche sur le net j'ai trouvé que cela venait d'un variable du registre appelée "EnableLUA" se trouvant
à :
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/System

Je suis donc à chaque fois obligé de passé la valeur de 0 à 1 pour rétablir le fonctionnement des apps Windows.

C'est assez ennuyeux vu que je dois redémarrer à chaque fois après avoir effectuer cette manip. J'aimerai donc savoir ce qui pourrait potentiellement poser ce problème et comment le prévenir ou le résoudre définitivement.

Merci par avance,
A voir également:

2 réponses

blackvision3 Messages postés 54 Statut Membre 1

fait un backup de tes dossier et reformate ton pc.

Black_Vision3
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Si tu créés une nouvelle session ça donne quoi ?
et en mode sans échec ?
si en mode sans échec, ça passe, si tu as un antivirus installé, désinstalle le.

En dernier lieu tu peux réinitialiser Windows 10, c'est simple et ça remet tout en place : Comment réinitialiser Windows 10.
0