Mon PC tourne dans le vide

Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors depuis avant hier soir j'ai un gros problème,je jouait tranquillement à Overwatch quand tout à coup j'ai un freeze plus rien ne bouge ni curseur ou raccourcis du type (Ctrl+Alt+Supp ;Alt+F4) c'est resté comme ça pendant 15m et je me décide à l'éteindre de force, il démarre m’affiche le bios et puis j'ai une erreur windows qui dis que le pc doit redémarrer et le fait en boucle du coup j'éteins le PC encore de force et le rallume 5m plus tard et là les LED de mon boîtier et ma carte graphique s'allume mais rien ne s'affiche sur mes écrans seulement no signal

Mes tentatives :

J'ai tenter :
-Brancher un seul écran donne rien
-L'autre écran donne rien
-Clear CMOS rien
-Démarrage sans la carte graphique donne rien
-Sans les barrêtes de ram même phénomène

Et voila je sais plus quoi faire auriez vous une idée d'ou viendrait le(s) problème(s) ?

Config :

Carte mère : Asrock B85M-HDS
Procésseur : Intel 440 3.1
Carte Graphique : Asus Geforce 1060 8G
Ram : 2*4G GSkill
Boitier : Zalman Z11 Plus
Alim : Cooler Master Lite Power 460 W

3 réponses

Résumé de la discussion

Un PC se fige pendant une session de jeu, puis redémarre en boucle avec une erreur Windows et affiche no signal sur les écrans après un démarrage forcé.
Plusieurs essais matériels n'apportent aucune solution: démarrage avec un seul écran, démarrage sans carte graphique, sans barrettes RAM, clear CMOS et démarrage sans disque dur, l'écran restant sans signal.
Des discussions soulignent que le problème peut persister même sans GPU ni RAM et suggèrent des vérifications matérielles, évoquant une possible défaillance de la carte mère.
Enfin, une solution évoquée passe par une procédure matérielle via le retrait de la pile CMOS, déconnexion complète et remise en place, suivie d'une reconfiguration du BIOS et d'un redémarrage qui peut rétablir l'affichage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

salut tu connais ta config?
    0
    1. Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci pour ta présence rapide, j'ai rajouter au post
      0
  2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

tu as essayé de faire un clear cmos et de démarrer sans carte graphique 1 seule barrette et sans disque dur?
    0
    1. Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vien d'éssayer et aucun changement
      0
    2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu démarres sans ram tu as un bip?
      0
    3. Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'ai pas de bip depuis toujours sur ce PC ma carte mère n'a jamais fait le Bip de démarrage ou autre
      0
    4. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi ton alim?
      0
    5. Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cooler Master Lite Power 460 W
      0
  3. mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26

hello ,
    Quel alimentation ? au cas ou ;)
    0

Coucou, Cooler Master Lite Power 460 W
      0
    2. mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26

Puissance alimentation recommandée constructeur 400 Watts si je regarde sur materiel.net , peut être que tu n'a pas assez avec ton alim mais bon attends d'autre avis car je veut pas m'avancer :) .
      0
    3. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça fait longtemps que tu as ta 1060?
      0
    4. Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Je l'ai eu en décembre donc ça fait 4 mois environ avant j'avais une Msi GTX 660 2G
      0
    5. Eragoon7243 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mvp Messages postés 1082 Statut Membre

J'ai une alim de 550 W que j'ai testé et le même phénomene
      0