Nouveau Disque dur

Fermé
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 24 août 2007 à 21:05
 woodba - 23 mai 2008 à 00:11
Voila, J'ai 2 disque dur identique ou presque, Mon premier st332082 0as scsi sur lequel il y a les partitions C: et D: mon systeme (vista) est sur le C:
Et puis il y a mon deuxieme disque dur...st332062 0as scsi. les deux disque dur sont identique en tout point, meme quantité despace, les deux sont des ata, les deux sont branché de la meme facon et ils ont les meme drivers. lorsque jai allumé mon pc la premiere fois kils ont été connecté, le 2ieme disque ne saffichait que dans le gestionnaire de periphérique et en tant ke matériel inconnu. jai donc installer le meme pilote que mon autre disque en le selectionnant et en linstallant car la facon automatique de windows de fonctionnait pas. sa a fonctionner a moitié ... le pilote était correctement installé, le matériel s'est reconnu mais il nétait tjr pas partitionné ou formaté. pour le partitionné jai pris un boot cd de windows xp et juste avant linstallation lorsqu'ils demande ou installer le systeme jai fais loption de partitionner un disque et jai choisit mon deuxieme disque dur. la aussi sa a fonctionné il était maintenant partitionné sous (K:) jai annulé linstallation et jai redemaré. mon ordi a tout de suite détecté le lecteur K: et je l'ai formater. le probleme c'est ke lorsque jai redémarré... le lecteur K: avait disparu, pourtant dans le gestionnaire de periphérique le disque est affiché correctement Mais la partition a disparue. Jai retourné avec mon boot cd de windows xp et jai refait la démarche... on ma afficher que la partition K: était présente et je nai donc pas repartitioné le disque... je redémarre lordi, je voit le lecteur K: et un message de nouveau matériel détecté apparait, puisque je voyais mon lecteur j'ai cliqué sur (NE PLUS AFFICHER SE MESSAGE) et jai vu mon lecteur K: disparaitre aussitot... jai été dans le bios et jai fais ensorte que se soit le deuxieme disque qui demarre en premier mais je ne voit toujours pas de lecteur K:

Bref les deux disque sont en MASTER et je n'ai aucune idée comment mettre mon deuxieme disque en slave... peut etre est-ce que c'est ca le probleme.
Ils sont en Ntfs et dune taille de 300go environ
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

es tu certain que tes deux disques soient de types scsi ? car je n'ai pas trouvé de références à des disques Segate st332082 0as scsi .

Il existe en mode SATA et IDE. Peux-tu confirmer le type de tes disques ?.

Cdlt
0
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
25 août 2007 à 00:39
sata peut etre bien sataII et oui je suis certain qu'ils sont de type scsi.
merci de m'aider
0
Re,

sauf erreur de ma part, un disque ne peut -être à la fois SATA et SCSI.

Je pars sur le principe, que tes disques sont du type SATA, et que chacun est connecté sur un connecteur SATA différent de ta carte mère.

1- en entrant dans le Setup de ton Bios vérifier que tes deux DD sont bien détectés : celà validera que du point de vue système il sont bien branchés et présents.

2- paramétrer le boot sur ton premier disque (l'original) sur lequel si j'ai bien compris est ton système windows.

3 - démmarrer en mode dos si c'est possible sous Vista: repérer la lettre de ton deuxième DD et procéder au formatage de ton deuxième disque avec la commande FORMAT [lettre]: .

Si après une discussion plus qu'intérressante sur le partitionnement des volumes.

partition disque dur sous xp

Cdlt
0
P e l o Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
25 août 2007 à 06:49
Eh bien désolé de te l'apprendre mais tu a fais une belle erreure car oui c'est tres possible d'avoir sata et scsi car jai été vérifié et jai bel et bien sataII et scsi

sataII st332062 0as scsi 320go 16mb de ram

et je l'ai formater le deuxieme disque dur la premiere fois que je l'ai vu... Il est partitionné il a un nom il est formater la totale quoi. Mais mon ordi refuse de lafficher on dirait qu'il ne veut en utiliser que un seul. oui mon bios le détecte et jai essayer de démarer mon premier disque dur autant que mon deuxieme disque dur en premier et les deux methodes de fonctionnent pas. je croit sincerement que de mettre mon deuxieme disque dur en slave reglerait le problème. Aide svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la réponse est tard mais je pense que si tu ne souhaite pas faire de Raid mais bien avoir un 2eme DD différent, le fait que les deux soient en master peu poser probleme. Si c'est le cas je pense que ca doit venir de ton cavalier citué à l'arriere de ton deuxième disque dur. Tu dois le retirer ou le modifier pour le mettre en slave. Cela devrai résoudre le problème ... ;)
0