Nouveau Disque dur
Fermé
P e l o
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2007
-
24 août 2007 à 21:05
woodba - 23 mai 2008 à 00:11
woodba - 23 mai 2008 à 00:11
A voir également:
- Nouveau Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Bonsoir,
es tu certain que tes deux disques soient de types scsi ? car je n'ai pas trouvé de références à des disques Segate st332082 0as scsi .
Il existe en mode SATA et IDE. Peux-tu confirmer le type de tes disques ?.
Cdlt
es tu certain que tes deux disques soient de types scsi ? car je n'ai pas trouvé de références à des disques Segate st332082 0as scsi .
Il existe en mode SATA et IDE. Peux-tu confirmer le type de tes disques ?.
Cdlt
P e l o
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2007
25 août 2007 à 00:39
25 août 2007 à 00:39
sata peut etre bien sataII et oui je suis certain qu'ils sont de type scsi.
merci de m'aider
merci de m'aider
Re,
sauf erreur de ma part, un disque ne peut -être à la fois SATA et SCSI.
Je pars sur le principe, que tes disques sont du type SATA, et que chacun est connecté sur un connecteur SATA différent de ta carte mère.
1- en entrant dans le Setup de ton Bios vérifier que tes deux DD sont bien détectés : celà validera que du point de vue système il sont bien branchés et présents.
2- paramétrer le boot sur ton premier disque (l'original) sur lequel si j'ai bien compris est ton système windows.
3 - démmarrer en mode dos si c'est possible sous Vista: repérer la lettre de ton deuxième DD et procéder au formatage de ton deuxième disque avec la commande FORMAT [lettre]: .
Si après une discussion plus qu'intérressante sur le partitionnement des volumes.
partition disque dur sous xp
Cdlt
sauf erreur de ma part, un disque ne peut -être à la fois SATA et SCSI.
Je pars sur le principe, que tes disques sont du type SATA, et que chacun est connecté sur un connecteur SATA différent de ta carte mère.
1- en entrant dans le Setup de ton Bios vérifier que tes deux DD sont bien détectés : celà validera que du point de vue système il sont bien branchés et présents.
2- paramétrer le boot sur ton premier disque (l'original) sur lequel si j'ai bien compris est ton système windows.
3 - démmarrer en mode dos si c'est possible sous Vista: repérer la lettre de ton deuxième DD et procéder au formatage de ton deuxième disque avec la commande FORMAT [lettre]: .
Si après une discussion plus qu'intérressante sur le partitionnement des volumes.
partition disque dur sous xp
Cdlt
P e l o
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2007
25 août 2007 à 06:49
25 août 2007 à 06:49
Eh bien désolé de te l'apprendre mais tu a fais une belle erreure car oui c'est tres possible d'avoir sata et scsi car jai été vérifié et jai bel et bien sataII et scsi
sataII st332062 0as scsi 320go 16mb de ram
et je l'ai formater le deuxieme disque dur la premiere fois que je l'ai vu... Il est partitionné il a un nom il est formater la totale quoi. Mais mon ordi refuse de lafficher on dirait qu'il ne veut en utiliser que un seul. oui mon bios le détecte et jai essayer de démarer mon premier disque dur autant que mon deuxieme disque dur en premier et les deux methodes de fonctionnent pas. je croit sincerement que de mettre mon deuxieme disque dur en slave reglerait le problème. Aide svp
sataII st332062 0as scsi 320go 16mb de ram
et je l'ai formater le deuxieme disque dur la premiere fois que je l'ai vu... Il est partitionné il a un nom il est formater la totale quoi. Mais mon ordi refuse de lafficher on dirait qu'il ne veut en utiliser que un seul. oui mon bios le détecte et jai essayer de démarer mon premier disque dur autant que mon deuxieme disque dur en premier et les deux methodes de fonctionnent pas. je croit sincerement que de mettre mon deuxieme disque dur en slave reglerait le problème. Aide svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la réponse est tard mais je pense que si tu ne souhaite pas faire de Raid mais bien avoir un 2eme DD différent, le fait que les deux soient en master peu poser probleme. Si c'est le cas je pense que ca doit venir de ton cavalier citué à l'arriere de ton deuxième disque dur. Tu dois le retirer ou le modifier pour le mettre en slave. Cela devrai résoudre le problème ... ;)