PC bloqué sur l'écran d'accueil

Fermé
Eilimereverse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 14 avril 2017 à 00:48
blackvision3 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 14 avril 2017 à 05:34
Bonjour,
Je me permet de demander votre aide pour un problème très handicapant que je rencontre actuellement avec mon pc portable Asus sous Windows 10.

En effet celui-ci est bloqué sur l'écran d'accueil (l'écran après celui du nom de la marque avec la date et l'heure jute avant d'accéder au mot de passe). Ni le clavier, ni la souris ne semble l'affecter et ce même en mode sans échec. Pourtant l'heure continue de tourner comme si de rien n'était ! J'ai essayé multiples combinaison de touches et toujours rien. Même une restauration et une réinitialisation du système ont échouées !

Avant ce problème mon pc avait crashé ce qui avait entraîné un problème au niveau du périphérique clavier. Pour remedier à celà j'avais d'abbord essayer de me rendre dans les registres pour supprimer un fichier sous les conseils du site windows mais cette méthode ne marchant pas j'avais remis l'ancienne version du registre sauvegardé précédemment (je ne pense et n'espère donc pas que le problème vienne de là car j'avais réussi à redémarrer correctement le pc après cela bien que le clavier ne marchait toujours pas). Par la suite en utilisant le réparateur d'erreurs windows les périphériques claviers semblait marcher, je redémarre donc ma machine et c'est ici que mes malheurs ont commencé.

Je suis sûre que le clavier et la souris de mon pc marchent car quand je me rend dans les paramètres après plusieurs rédemarrages (le menu qui permet d'accéder à toutes les fonctions mode sans échec ect de W10) ces deux-là marchent parfaitement.

J'éspère que mes explications ne sont pas trop brouillons pour vous car j'ai du mal à expliquer le problème n'étant pas experte. Néanmoins si quelqu'un pouvait me sortir de ce problème j'en serais plus que ravie.
A voir également:

1 réponse

blackvision3 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 1
14 avril 2017 à 00:58
Tu devrais peut êtres reformater ton ordinateur portable.
Donne moi des nouvelle de ton problème!

Cordialement Black_Vision
0
Eilimereverse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
Modifié le 14 avril 2017 à 01:07
Tout d´abbord merci de m'aider :)
Mais j'avoue que je n'ai aucune idée de comment on fait pour le reformater alors que je suis bloquée ? Est-ce que je risque de perdre mes fichiers ?
0
blackvision3 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 1 > Eilimereverse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
14 avril 2017 à 05:34
http://amodorweb.com/comment-formater-son-pc-et-recommencer-une-installation-propre-de-a-a-z/ voila
0