Comment savoir si son processeur est défectueux

kuby1103 Messages postés 25 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjours,
Comme indiqué, j'aimerais connaitre comment savoir si son processeur est "malade".
Je m'explique, depuis peu j'ai des énormes baisse de fps dans les jeux et des gros ralentissement, des fois même lorsque je suis sur le bureau. J'ai d'abords pensé à la carte graphique que j'ai changé il y a pas si longtemps mais les problèmes existaient déjà avant. J'ai quand même essayer de la changer et même résultat : toujours des ralentissements inconnus. J'ai même remis à 0 mon ordinateur en dernière solution mais ça n'a rien changé. Et ce n'est pas un problème de puissance de carte graphique carte elle est largement assez puissante et j'arrive même à avoir des ralentissements dans des jeux de cartes. Alors je me penche donc plutôt vers le processeur, la RAM ou la carte mère. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ou m'expliquer comment voir ce qui fait ces ralentissements ?
PS : ce n'est pas un problème de driver tout est à jour.
Merci de vos réponses.

Carte graphique : AMD RX 470nitro 8G
Processeur : AMD FX 6300
Carte mère : M5A78L-K LX3 series
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour,

Est niveau stockage tu utilise quoi ? disque dur ? SSD?
=> télécharge et installe Crystaldiskinfo et lance le afin de faire un diag de ton ou tes disque.

Niveau température cela donne quoi ?
=> télécharge et installe HWmonitor et fait une capture que tu emt ici en réponse.
0