Windows 10 ne démarre plus.

Galers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut alors voilà mon probleme:
Hier soir mon pc à totalement planter donc j'ai fait un redémarrage forcer...
En le ralument j'ai le chargement de Windows qui comment puis le moment où je devrait taper mon mot de passe à la place j'ai une page noir avec un rond blanc qui tourne éternellement( Je l'ais laisser presque 24 h sans resultat) pourriez vous m'aidez svp.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Démarre sur les options avancées de récupérations système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

2
Galers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il rentre en réparation et après il se redémarre tout seul je n'ais pas de fenêtre qui s'ouvre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Depuis un autre ordinateur, télécharge l'ISO de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Créer une clef de démarrage en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
Démarre sur la clé (c'est expliqué comment faire);

Vas dans réparer l'ordinateur et vois si tu peux faire une restauration du système ou réinitialiser Windows 10.

Si ça ne fonctionne pas ou ça continue de planter.
Redémarre à nouveau sur la clé de Windows.
Vas sur Installer Windows.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

0
PHIL-KYLE Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Galers comme ton pseudo l'indique tu est en plein dedans!!!!!!!.
Ecoute,j'ai eu le méme lézard avec mon Windows 10 famille!!!!!!!
Ce que je te propose et une solution radical.
A tu la possibilté de te brancher sur un autre PC?
Si oui télécharge sur une clé USB (Au moins 16 GO),car tu en aura besoin pour rebooter ta machine.
Télécharge sur Internet le logiciel suivant:(Média création tool).
Une fois installé,lance ce logiciel,il va te demander sur quels support tu veux installer la récupération de ton Windows,ATTENTION!!!!!,vérifie si ton systéme tourne en 32 ou 64 bits.
Installe la version correspondante sur ta clé USB.Tu en a pour environ 20 minutes d'attente mais cela en vaut vraiment le coup.
Une fois terminé,met la clé dans ta machine,et relance ton PC (REBOOT).
Laisse faire la chose et suis les instructions a lécran.
Une fois l'installation sur ta machine effectuée,redémarre ton PC et là:MIRACLE!!!!!!!!,tu aura récupéré tout ton systéme comme au premiers jours,voila!!!!!!!,n'hésite pas a me laisser des commentaires.Aller Salut et Rock'n'Roll Galers.
-2
Galers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je vais pour le réinstaller avec la clé USB au moment de choisir ou installer Windows sa me dit que "Windows ne peut être installé sur ce disque car il possède une table de partition MBR sur les systèmes EFI,windows peut uniquement entre installé sur des disque GPT"
0