Demande de conseil

asianboy -  
 asianboy -
Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma freebox HD et je souhaite me connecter via wifi avec mon PC bureau et mon portable.
J'aimerais savoir quelle carte acheter pour me connecter. Je ne sais pas ou on en est au niveau des générations wifi mais il me semble que c'est la version "n" non ?

Merci d'avance pour vos conseils

4 réponses

Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Salut,

Effectivement tu as la norme N (Next) ou Mimo pr les derniers wifi. Malheureusement pas très au point...
Tu peux toujours te rabattre sur du 108Mbps qui tourne nikel en général. Prend du 802.11G niveau norme, mais vérifie quand mm que ce soit la mm norme sur ta Box (logikement oui) et prend donc une carte PCI pr ta tour et une carte PCMCIA pr ton notebook.
0
asianboy

Tres bien merci. Mais j'ai l'impression que la norme G n'est pas tres rapide...c'est dommage pour la norme N
0
Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Jte dis pas kelle est pourrie hein...Jte dis juste que pr moi c'est encore en phase de déploiement, et que pr les mauvaises surprises...on sait jamais.
Mais pr certains elle fonctionne très bien, tout dépend de ta config et de ton interieur de maison...
0
asianboy

moi y a pas de soucis elle sera pas loin des ordis de toute façon et j'habite plein centre de Reims
donc ça devrait aller non ?
0