Espace disque qui joue avec mes nerfs

Tempo -  
GeekQuinsy Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 3 jours, j'avais 80Go d'espace disque disponible.
Puis vint une mise à jour de Windows, et hier je me suis retrouvée avec 38Go d'espace disponible, puis 36Go, et ce jusqu'à il y a 1heure environ.
Là tout de suite, il m'indique 19Go d'espace libre.

Que puis-je faire ? Merci

(Je suis sur Windows 7)

A voir également:

3 réponses

GeekQuinsy Messages postés 97 Statut Membre 32

Heya !
Est-ce un HDD ou un SSD ?
0
Tempo

Hey ! ;)

C'est un HDD
0
GeekQuinsy Messages postés 97 Statut Membre 32 > Tempo

Donc un conseil : désinstalle la mise à jour. Si se problème persiste, c'est un GROS GROS problème lié au plateau du disque dur qui se raye de plus en plus.
0
Tempo

Merci ;)
j'ai récupéré quelques Go, mais pas autant qu'avant cette MAJ - j'en suis à présent à 42Go d'espace après élimination de 2 maj sur 3.
La 3e maj, c'est Microsoft Silverlight, et impossible de la désinstaller depuis "programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées". Clic droit ne fonctionne pas et le bouton désinstaller n’apparaît pas..grrr -

Tu sais faire stp ? Thank uuu !! :)
0
GeekQuinsy Messages postés 97 Statut Membre 32 > Tempo

Mmmmmh...
Prend un disque dur supplémentaire pour tes donnés. Sa ferra moins de problème et c'est plus sûr. Après si tu n'a pas les moyens, Malekal_morte- va te donner des petits conseils =)
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Vérifie où part l'espace disque : https://www.malekal.com/verifier-espace-disque-windows/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Tempo

Hello,

Yes, j'avais checké ça avant de poster - diskmgmt.msc - mais ça ne m'a rien apporté de plus : 19Go d'espace libre sur disk sain...

Je pense effectivement que ça vient des MAJ de Windows, qui nous poussent peut-être à acheter du nouveau matériel en chargeant à fond nos disques durs.. Nan ??

Comment je supprime la dernière MAJ Silverlight,? qui ne propose pas d'être désinstallée via le menu classique : "programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées"

Merci ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693 > Tempo

diskmgmt.msc ne donne pas la répartition de l'utilisation disque.
Tant que tu regarderas pas où part l'espace disque, tu tenteras des manips inutiles.
0
Tempo

Ok, suis en train de checker avec WinDirStats. thanks
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693 > Tempo

Tu peux donner des captures d'écran si tu veux.
d'ailleurs, tu devrais en faire qq unes
et genre demain, si tu as encore l'espace disque tu changes
tu pourras comparer, voir si tu as des dossiers qui augmentent énormément.
0
Tempo

Pour moi ya pas photo, ça vient des maj de Windows. (ou de pourriture passée inaperçue sur mon pc).

Il ya 2 jours j'avais 80Go (je check très souvent car 80Go c'est peu pour moi) et aujourd'hui je passe à 19Go ??? Puis à 42 en supprimant la dernière maj... .

Il y a 3-4 mois de ça, j'avais eu le même problème (espace disk très fluctuant, d'une minute à l'autre, pendant plusieurs jours) après une MAJ à tel point que j'étais prête à acheter un new DD, puis quelques jours après, une nouvelle MAJ a stabilisé mon disque, jusqu'à il ya 3 jours...

Soit ça vient de certaines MAJ Windows,
soit j'ai un backdoor ou un truc du genre, -tu sais mieux que moi- mais non détectés par la suite que j'utilise (ZHP Cleaner et autres)..

------------
Selon WindirStat,Windows prend 26Go (mon oeil ouais...), le reste seraient en grande majorité des fichiers de graphic design (my job).

Faire des captures ok, mais de quoi ? vu le nombre de ramifications.... dans WinDirStat

On peut faire un FRST mais, je ne pense pas que ton problème soit d'ordre viral mais si ça peut te rassurer.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0