Espace disque qui joue avec mes nerfs
Tempo
-
GeekQuinsy Messages postés 97 Statut Membre -
GeekQuinsy Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a 3 jours, j'avais 80Go d'espace disque disponible.
Puis vint une mise à jour de Windows, et hier je me suis retrouvée avec 38Go d'espace disponible, puis 36Go, et ce jusqu'à il y a 1heure environ.
Là tout de suite, il m'indique 19Go d'espace libre.
Que puis-je faire ? Merci
(Je suis sur Windows 7)
Il y a 3 jours, j'avais 80Go d'espace disque disponible.
Puis vint une mise à jour de Windows, et hier je me suis retrouvée avec 38Go d'espace disponible, puis 36Go, et ce jusqu'à il y a 1heure environ.
Là tout de suite, il m'indique 19Go d'espace libre.
Que puis-je faire ? Merci
(Je suis sur Windows 7)
A voir également:
- Espace disque qui joue avec mes nerfs
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Salut,
Vérifie où part l'espace disque : https://www.malekal.com/verifier-espace-disque-windows/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Vérifie où part l'espace disque : https://www.malekal.com/verifier-espace-disque-windows/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Hello,
Yes, j'avais checké ça avant de poster - diskmgmt.msc - mais ça ne m'a rien apporté de plus : 19Go d'espace libre sur disk sain...
Je pense effectivement que ça vient des MAJ de Windows, qui nous poussent peut-être à acheter du nouveau matériel en chargeant à fond nos disques durs.. Nan ??
Comment je supprime la dernière MAJ Silverlight,? qui ne propose pas d'être désinstallée via le menu classique : "programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées"
Merci ;)
Yes, j'avais checké ça avant de poster - diskmgmt.msc - mais ça ne m'a rien apporté de plus : 19Go d'espace libre sur disk sain...
Je pense effectivement que ça vient des MAJ de Windows, qui nous poussent peut-être à acheter du nouveau matériel en chargeant à fond nos disques durs.. Nan ??
Comment je supprime la dernière MAJ Silverlight,? qui ne propose pas d'être désinstallée via le menu classique : "programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées"
Merci ;)
Pour moi ya pas photo, ça vient des maj de Windows. (ou de pourriture passée inaperçue sur mon pc).
Il ya 2 jours j'avais 80Go (je check très souvent car 80Go c'est peu pour moi) et aujourd'hui je passe à 19Go ??? Puis à 42 en supprimant la dernière maj... .
Il y a 3-4 mois de ça, j'avais eu le même problème (espace disk très fluctuant, d'une minute à l'autre, pendant plusieurs jours) après une MAJ à tel point que j'étais prête à acheter un new DD, puis quelques jours après, une nouvelle MAJ a stabilisé mon disque, jusqu'à il ya 3 jours...
Soit ça vient de certaines MAJ Windows,
soit j'ai un backdoor ou un truc du genre, -tu sais mieux que moi- mais non détectés par la suite que j'utilise (ZHP Cleaner et autres)..
------------
Selon WindirStat,Windows prend 26Go (mon oeil ouais...), le reste seraient en grande majorité des fichiers de graphic design (my job).
Faire des captures ok, mais de quoi ? vu le nombre de ramifications.... dans WinDirStat
Il y a 3-4 mois de ça, j'avais eu le même problème (espace disk très fluctuant, d'une minute à l'autre, pendant plusieurs jours) après une MAJ à tel point que j'étais prête à acheter un new DD, puis quelques jours après, une nouvelle MAJ a stabilisé mon disque, jusqu'à il ya 3 jours...
Soit ça vient de certaines MAJ Windows,
soit j'ai un backdoor ou un truc du genre, -tu sais mieux que moi- mais non détectés par la suite que j'utilise (ZHP Cleaner et autres)..
------------
Selon WindirStat,Windows prend 26Go (mon oeil ouais...), le reste seraient en grande majorité des fichiers de graphic design (my job).
Faire des captures ok, mais de quoi ? vu le nombre de ramifications.... dans WinDirStat
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
C'est un HDD
j'ai récupéré quelques Go, mais pas autant qu'avant cette MAJ - j'en suis à présent à 42Go d'espace après élimination de 2 maj sur 3.
La 3e maj, c'est Microsoft Silverlight, et impossible de la désinstaller depuis "programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées". Clic droit ne fonctionne pas et le bouton désinstaller n’apparaît pas..grrr -
Tu sais faire stp ? Thank uuu !! :)
Prend un disque dur supplémentaire pour tes donnés. Sa ferra moins de problème et c'est plus sûr. Après si tu n'a pas les moyens, Malekal_morte- va te donner des petits conseils =)