Mon PC rame quelques fois et des fois ne rame plus

Wezerlh -  
 Wezerlh -
Bonjour,

Donc, tout d'abord, il y a + d'1 semaine, mon frère et ma soeur sont partis en Italie et en Espagne. Bref, ils sont revenus de cela 1 semaine le 5 avril. Tout allait bien, mon PC n'avait rien, quand, mon frère ouvre son PC et là, mon PC rame... genre, internet rame, 40 secondes pour charger une page, alors que je n'ai que 30 de ping. Et il n'y a pas qu'internet qui bug, il y a aussi quelques bugs du genre "ne répond plus", alors que j'ai un PC à 1300 euro quand même... Et pourtant, ce qui est bizarre, c'est que le matin, quand je me lève et que mon frère dort, ça ne bug pas, aucun lag, rien... Et quand il se lève, et bah ça lag, même avec 25/30 de ping. Donc je ne comprends pas. 5 jours que c'est comme ça. Si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai défragmenté le disque, j'ai vidé le cache du navigateur, j'ai désinstallé quelques programmes compromettants, j'ai utilisé le scan d'avast, de dllfixer et de ccleaner pour voir si tout allait bien. Quelques erreurs corrigés. Mais ça bug toujours.
A voir également:

11 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327
 
Salut,

Ton frère fait soit du streaming (vidéo) soit il télécharge.

Quoi qu'il en soit, même avec un PC à 5000 euros, tu dépendras toujours de ta connexion pour internet.

Ton frère pompe tout et comme la connexion est partagée, ça fait ramer ton PC.

Vas voir ce qu'il fait sur le sien tu sauras comme ça.
0
Wezerlh
 
Nan mais en fait j'ai pas de problème de connexion, c'est ça le truc, j'ai 30 de ping, quand mon frère télécharge c'est aux alentours de 150 de ping. 30 de ping c'est parfait, mais là meme avec 30 de ping et bah ça bug en fait... et ça rame, ça rame même les jeux vidéos qui n'ont pas besoin de connexion.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327
 
Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur le lien et dis moi après avoir mis tout les renseignements regardes quel est le débit montant et descendant.

https://www.degrouptest.com/

Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.


Tu gardes ça sous le coude et quand ton PC rame, fais un test ici :

https://www.speedtest.net/fr

Tu colles les résultats dans le forum.

Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.

Si tu dois avoir plus c'est que ton frère pompe pas mal.
0
Wezerlh
 
J'ai 30 ms, 4 Mbps descendant et 1 Mbps ascendant
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327
 
Très petite connexion en effet.
Donc c'est logique que ça baisse si plusieurs machines sont connectées en même temps sur le réseau.
Si tu as la TV par l'ADSL, coupes la et restes sur la TNT.
Ça économisera de la bande passante pour les ordinateurs
0
Wezerlh
 
En fait, je suis connecté en ethernet chez FREE, et mon frère n'a que 30 ms. Et lui ne bug pas contrairement à moi. Lui aussi est connecté en cable ethernet. Mais je viens de remarquer que mon cable est légèrement ouvert (le fil), je ne sais pas si l'intérieur est coupé aussi (ça a coupé la protection à cause que quand on ouvre une porte par exemple, et bien en bas de cette porte ça coince quelques fois, et bien c'est pour ça)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wezerlh
 
Je dois peut etre changer de cable ethernet je sais pas, à voir.
0
Wezerlh
 
Et de base, ça ne bug jamais, c'est un matin, mon ordi qui s'est mit à lagger. Et sur certains jeux, quand je les ouvre, ils me disent, ping : 600 ms (environ, entre 500 et 700)
0
Wezerlh
 
Même avec 3 ordinateurs connectés par ethernet, deux télés et un ordi par la wifi, rien ne bug.
0
Wezerlh
 
Et comme je le disais avant, j'ai quelques autres lags (qui viennent du même jour quand internet s'est mis a ramé) les lags c'est : quelques freezes, des "ne répond plus", et tout ça ne vient pas d'internet, on dirait que ça vient du PC. C'est bizarre.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327
 
Ne cherches pas changes le cable.

Si deux fils se touchent ça peut occasionner des problèmes
0
Wezerlh
 
Merci de ta réponse :)
0
Wezerlh
 
On va essayer et je te redis ça ok? :)
0
Wezerlh
 
Je viens d'essayer avec le fil de mon frère qui marche très bien (ethernet), mais toujours les mêmes problèmes... surtout avec google... internet rame...
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327
 
Ça donne quoi quand tu est le seul sur la ligne ?
0
Wezerlh
 
J'ai de la connexion, aucun bug, c'est pour ça que je disais que quand mon frère a son ordi éteint, je ne bug pas
0
Wezerlh
 
Je pense que c'est dû soit à la ram, ou soit car je ne nettoie pas assez mon ordinateur, même jamais, depuis Décembre 2015, je n'ai jamais nettoyé mon ordinateur... Je pense que c'est à cause de la poussière qui pourrait faire moins tourner le ventilo et donc augmenter la température, à voir, j'ai ouvert mon PC et j'y ai vu de la poussière. Beaucoup de poussière.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327
 
Alors l'embout de l'aspirateur en plastique + un pinceau plat pas trop gros.

Débrancher le PC du secteur puis avec le pinceau passer partout sur les ailettes du ventilateur puis dans les rainures du radiateur.
Aspirer la poussière avec l'embout de l'aspirateur en même temps.

Faire ceci dans tout le PC même ou il y a la grille de l'alimentation et derrière et sous le PC.

Attention à rien rien abîmé à l'intérieur.
Faire très attention aux câblage.

Quand ce sera fait, tu rebranches le PC.

Pour ton problème de bug que tu n'as pas quand le PC de ton frère est éteint, c'est qu'il pompe tout donc soit il fait aussi des jeux sur internet soit il télécharge ou fait du streaming.
0
Wezerlh
 
Je vais acheter une bombe à air, ça coute environ 5/10 euro
pour nettoyer le PC
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Wezerlh
 
Autre solution aussi mais penses à avoir l'aspirateur sous la main car la bombe ça va envoyer la poussière un peu partout.

Ou sinon tu fais le nettoyage à l’extérieur.
0
Wezerlh
 
Ok
0