Installer linux de façon automatique ou avoir accès au bios

Fermé
Skypescraper - 11 avril 2017 à 18:20
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 11 avril 2017 à 18:56
Comment installer linux de façon totalement automatique sur un ordi qui ne s'allume plus ou tout du moins avoir accès au bios.

Bonjour, je possède un ordi portable toshiba vieux de quelque années (windows 7). Ce dernier m'a un jour planté. J'avais accès au bios mais windows ne se lançait pas. Après avoir essayé toute les méthodes, éteindre rallumer enlever la batterie et essayer de réinstaller Windows à partir d'un CD, j'avais abandonné.

Aujourd'hui, je voulais installer linux à partir d'une clé et du bios mais problème l'ordi ou plus précisément l’écran ne s'allume pas du tout (l’écran reste noir). Est ce que quelqu'un aurait une solution?

1)Par exemple est t'il possible de mettre un programme sur une clef qui lance le bios (hypothèse: composants en bonne état, problème logicielle)

2)Ou est il possible de mettre sur une clef un programme lançant l’installation de linux automatiquement.

3) Est il possible de brancher mon ordi à un autre (câble HDMI) afin de contrôler tout depuis l'autre (hypothèse c'est l'ecran qui ne marche pas)

Enfin je precise que les données de mon ordi ne m’intéresse pas du tout
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 420
11 avril 2017 à 18:56
Bonjour !

À lire.

Merci.
0