Configuration d'une IP dédiée pour newsletter

Fermé
Christophe - 11 avril 2017 à 16:52
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 14 avril 2017 à 16:16
Bonjour,

Je viens de prendre les service d'elasticemail pour envoyer mes newsletter.
Je me retrouve à devoir configurer mes DNS pour envoyer les newsletter en mon nom via leurs services. Leur aide est assez incomplète, et à force de faire des essais je ne sais plus que faire.

Voici mon soucis :
J'ai mon site monsite.org.
J'ai créé un sous domaine : mailing.monsite.org, pour l'associer à l'IP dédiée du service de newsletter.

J'ai configuré un SPF, un DKIM, un DMARC, et le reverse DNS a été fait par elasticemail.

Problème : je n'arrive pas à avoyer d'email depuis elasticemail vers les emails du domaine monsite.org. Mais je peux envoeyr des emails vers l'adresse d'expéditeur newsletter..

Problème bis : j'ai réussi à configurer un sous domaine, qui arrive à envoyer des emails vers monsite.org, mais, du coup, je ne peux pas envoyer d'email vers l'adresse d'émetteur de newsletter.

Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir configuré mes deux sous domaines exactement pareil, mais pourtant, ils ont un comportement différent...

Je deviens un peu fou :) (sans parler des temps de propagation qui me font perdre un temps fou).

Evidemment, ces problèmes, engendrent des soucis de délivérabilité, notamment chez Wanadoo (greylinsting permanent).

Voila si y'a un pro des DNS, RDNS et autres SPF, je suis preneur.
Merci

A voir également:

1 réponse

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
14 avril 2017 à 16:16
Salut,

Jette un oeil à la résolution internet. Nous c'est ce qui nous avait embêté.

Donne le domaine du site qu'on puisse regarder ensemble.
0