Convertisseur SVG

Fermé
KATY - 11 avril 2017 à 16:04
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 avril 2017 à 08:39
Bonjour,
à partir d'un dessin scanné (juste un contour noir) en jpeg, je passe par le convertisseur ONLINE-CONVERT.COM pour obtenir une image en svg.
Le problème c'est que je me retrouve avec un double trait ! Ce qui fait que lorsque je veux découper mon dessin... j'ai une double découpe (j'utilise le logiciel scanncutcanvas.brother)
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

jkl852 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 139
22 avril 2017 à 18:41
Bonjour,
Si tu fais souvent du vectoriel tu peux installer inkscape (gratuit)
Tu importes ton scan et fait maj + alt + b, ça ouvre une fenêtre pour changer différents paramètres de vectorisation (types, qualités, précisions..)
0
jkl852 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 139
22 avril 2017 à 18:42
Et tu peux bien sûr supprimer un arrière plan plus ou moins uni
0
Bonjour. Je ne fais pas souvent du vectoriel, j’en suis même à mes débuts. Je ne connais pas du tout Inskape mais j’ai un ami qui m’a vectorisé mon dessin avec Illustrator… et j’obtiens le même résultat.
J’arrive à supprimer ce double trait quand je travaille avec le logiciel scanncutcanvas.brother… mais quelle galère ! C’est un très long travail c’est pour ça que je cherche une « autre » solution.
0
jkl852 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 139
22 avril 2017 à 21:20
Inkscape est l'équivalent en gratuit d'illustrator
Mais ce problème de double trait je sais pas trop, il vient de la vectorisation ou il est déjà présent au scan ? C'est 2 traits superposés ou ils sont parallèles ?
Mais si tu vectorises, normalement tu devrais pouvoir sélectionner indépendamment les traits(si ils sont bien distinct) et donc aisément supprimer
0
non, le trait n'est pas présent au scan. Après la vectorisation, je ne le vois pas non plus. Il apparaît quand je veux le travailler avec scanncutcanvas de Brother ????

Les 2 traits sont parallèles.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
23 avril 2017 à 08:39
Cela doit venir du fait que la vectorisation de l'image se fait sur le contour, alors qu'elle devrait se faire sur l'axe.

Dans illustrator c'est une option..

Par contre l'option ne s'adapte pas a toutes les situations et dans certains cas on et bien oblige de rester avec une vectorisation de contour... ca depend des cas...

Il faut jouer avec le pathfinder d'illustrator pour assembler les surfaces.. Perso je prefere Corel-Draw pour cela.. il est plus intuitif.
0