Disque dur externe: problème!!!

nadeche Messages postés 1 Statut Membre -  
 copeau2007 -
voilà je vous explique; je suis allée en angleterre et j'ai branché mon disque dur externe avec une prise adaptateur. Mon DD a du marcher 2 jours en ensuite plus rien. Maintenant que je suis en france quand je le branche il demarre, mon PC le reconnait (j'ai l'icône qui apparait sur mon poste de travail) mais je ne peux pas l'explorer ni le formater d'ailleurs. Je l'ai demonté completement et je vois bien que le disque tourne bien mais le bras de lecture n'a pas l'air de faire des trucs normal: il fait des aller retour de temps en temps.
savez vous d'ou ca vient? est ce reparable?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

copeau2007

Bonsoir,

quand tu écris "Je l'ai demonté completement et je vois bien que le disque tourne bien mais le bras de lecture n'a pas l'air de faire des trucs normal: il fait des aller retour de temps en temps." tu es sérieuse ?; un DD doit rester en atmosphère confinée pour éviter tout risque de poussière suceptible de s'intercaler entre le disque et les têtes de lectures. Si tu as réellement ouvert ton DD au point de voir les pistes et le bras, à mon avis tu peut lui dire adieu.

Si tel n'est pas le cas, as tu essayer d'utiliser l'utilitaire FDISK pour vérifier le bon état de la table de partition du DD ?.

Cordialement
0