Nom de domaine pour adresse mail?

Fermé
kirua_zoldik Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 9 avril 2017 à 10:29
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 9 avril 2017 à 11:11
Bonjour!
J'ai une petite question:
J'ai récemment créé une adresse mail Gsuite à but professionnel, et donc loué un nom de domaine. J'ai appris quelques semaines après que les services Gsuite sont payants, mais je n'en ai pas besoin, c'est seulement l'adresse mail qui m'intéresse. Ou est-ce-que je peux "récupérer" ce nom de domaine afin de l'utiliser sur un autre site pour créer une adresse "personnalisée", et dans le futur un site web?

Merci d'avance!

Désolé si ma question n'est pas très claire, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose dans ce domaine :D

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 avril 2017 à 10:39
Bonjour,
je cite: c'est seulement l'adresse mail qui m'intéresse. Ou est-ce-que je peux "récupérer" ce nom de domaine afin de l'utiliser sur un autre site pour créer une adresse "personnalisée", et dans le futur un site web?


Première chose : Si vous désirez une adresse GMAIL c'est par ici :
https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/


deuxième chose: vous ne pouvez pas conserver votre nom de domaine, sinon cela implique qu'il faut payer.
Si vous voulez supprimer votre compte GSUITE c'est par là:
https://support.google.com/a/answer/1257646?hl=fr


Dans le cas d'un futur site Web professionnel, il faut passer par un "hébergeur" qu'il faudra également rémunérer (abonnement)
2
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
9 avril 2017 à 10:34
Bonjour,
Pour obtenir un "domaine", il faut forcément l'acheter...
Impossible de l'utiliser gratuitement.

1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 9 avril 2017 à 10:37
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 avril 2017 à 11:11
Pour mieux comprendre votre situation:
Le nom de domaine que vous avez créé avec G SUITE (en fait un compte GMAIL "professionnel")... vous permet d'attribuer des adresses mails à tous vos collaborateurs et vous offre les services décris en tête de cette page:
GMAIL ENTREPRISE

En aucun cas, vous ne pouvez utiliser le nom (@votreentreprise.fr) qui vous a été attribué pour en faire "autre chose" et ce nom de domaine permet simplement d'avoir une adresse "professionnelle" personnalisée.. c'est tout!

Vous ne pouvez pas (par exemple) héberger un site Web sous cette extension et si vous désirez avoir un site Web "à vous".. il faudra passer par un hébergeur de site.
En espérant avoir été assez clair.
Cordialement
1
kirua_zoldik Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
9 avril 2017 à 10:57
Merci de vos réponses, mais en fait, je me demandais surtout comment réutiliser mon nom de domaine, que j'ai déjà payé.
J'ai fait quelques recherches, mais je ne comprends pas comment je peux "prouver" que ce nom de domaine m'appartient, et ainsi l'utiliser sur des sites comme OVH...
0