Récupérer l'espace sur une partition inutile
jaurela
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur -
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui a une partition inutile sur laquelle se trouve 90% de mon espace disque dur et dont visiblement, je ne peut pas me servir. C'est un ordinateur gamer, mes jeux s'installent sur C or je n'ai que 200Go sur C.
J'aimerais supprimer cette partition et remettre l'espace sur le lecteur C. Mais je suis dessus depuis des heures et je ne trouve pas de solution.
Sur mes autres ordinateurs ( j'en ai deux autres ) ce lecteur virtuel ( D: ) n'existe tout simplement pas et tout l'espace disque est sur le lecteur C, c'est ce que je voudrais faire avec mon gamer.
Pourriez-vous m'aider? Avec une explication simplifiée par contre car même si je me débrouille, si c'est trop compliqué, je vais vraiment avoir du mal.
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
J'ai un ordinateur qui a une partition inutile sur laquelle se trouve 90% de mon espace disque dur et dont visiblement, je ne peut pas me servir. C'est un ordinateur gamer, mes jeux s'installent sur C or je n'ai que 200Go sur C.
J'aimerais supprimer cette partition et remettre l'espace sur le lecteur C. Mais je suis dessus depuis des heures et je ne trouve pas de solution.

Sur mes autres ordinateurs ( j'en ai deux autres ) ce lecteur virtuel ( D: ) n'existe tout simplement pas et tout l'espace disque est sur le lecteur C, c'est ce que je voudrais faire avec mon gamer.
Pourriez-vous m'aider? Avec une explication simplifiée par contre car même si je me débrouille, si c'est trop compliqué, je vais vraiment avoir du mal.
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:
- Récupérer l'espace sur une partition inutile
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
3 réponses
Supprimer la partition ne pose pas de problème à mon sens.
A cet endroit (sur la capture) fais un clic droit se cette partition DATA (D:)
Et Supprimer le volume
Ensuite clic droit sur le lecteur C: et Ettendre le volume...
Et alloue tout l'espace disponible :)
A cet endroit (sur la capture) fais un clic droit se cette partition DATA (D:)
Et Supprimer le volume
Ensuite clic droit sur le lecteur C: et Ettendre le volume...
Et alloue tout l'espace disponible :)
cs_PaTaTe
Messages postés
2230
Statut
Contributeur
497
L'espace disponible n'est pas sur le même disque ... donc ça sert à rien
jaurela
Messages postés
5
Statut
Membre
>
cs_PaTaTe
Messages postés
2230
Statut
Contributeur
Oui, je me rends bien compte que je n'ai aucune marge de manœuvre, que faire alors ? Il n'y a aucun moyen d'arranger ça? Est-ce que ça signifie que j'ai deux disques durs dans cet ordinateur? Je suis perdue, là.
Comme j'ai dis juste après son conseil, tu ne peux pas l’étendre sur le C: puisqu'il s'agit pas du même disque !
Recréer une partition, tu ne pourra pas les fusionner, désolé
Recréer une partition, tu ne pourra pas les fusionner, désolé
A la limite, pourquoi pas, mais dans ce cas, comment faire pour que les choses que j'installe sur l'ordinateur, s'installent par défaut dans tout cet espace plutôt que sur C?
Il se passait quoi si par exemple je renommais C en A par exemple et que je renommais Data en lecteur C? Est-ce que mes programmes iraient s'installer dedans? Moi tout ce que je veux c'est pouvoir disposer de cet espace. Un ordinateur à 1400€ d'1To sur lequel on ne peut rien installer, c'est malheureux.
Il se passait quoi si par exemple je renommais C en A par exemple et que je renommais Data en lecteur C? Est-ce que mes programmes iraient s'installer dedans? Moi tout ce que je veux c'est pouvoir disposer de cet espace. Un ordinateur à 1400€ d'1To sur lequel on ne peut rien installer, c'est malheureux.