Récupérer l'espace sur une partition inutile

jaurela Messages postés 5 Statut Membre -  
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui a une partition inutile sur laquelle se trouve 90% de mon espace disque dur et dont visiblement, je ne peut pas me servir. C'est un ordinateur gamer, mes jeux s'installent sur C or je n'ai que 200Go sur C.
J'aimerais supprimer cette partition et remettre l'espace sur le lecteur C. Mais je suis dessus depuis des heures et je ne trouve pas de solution.

Sur mes autres ordinateurs ( j'en ai deux autres ) ce lecteur virtuel ( D: ) n'existe tout simplement pas et tout l'espace disque est sur le lecteur C, c'est ce que je voudrais faire avec mon gamer.
Pourriez-vous m'aider? Avec une explication simplifiée par contre car même si je me débrouille, si c'est trop compliqué, je vais vraiment avoir du mal.
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

3 réponses

NY-152 Messages postés 128 Statut Membre 24

Supprimer la partition ne pose pas de problème à mon sens.

A cet endroit (sur la capture) fais un clic droit se cette partition DATA (D:)

Et Supprimer le volume

Ensuite clic droit sur le lecteur C: et Ettendre le volume...

Et alloue tout l'espace disponible :)
0
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 497

L'espace disponible n'est pas sur le même disque ... donc ça sert à rien
0
jaurela Messages postés 5 Statut Membre > cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur

Oui, je me rends bien compte que je n'ai aucune marge de manœuvre, que faire alors ? Il n'y a aucun moyen d'arranger ça? Est-ce que ça signifie que j'ai deux disques durs dans cet ordinateur? Je suis perdue, là.
0
jaurela Messages postés 5 Statut Membre

Tout d'abord, merci NY-152 pour cette réponse aimable claire et rapide, j'ai d'ailleurs un peu avancé, j'ai suivi ton conseil et supprimé le lecteur, mais je ne peux pas étendre le lecteur C, la section est grisée comme on peut le voir sur l'image.

0

Comme j'ai dis juste après son conseil, tu ne peux pas l’étendre sur le C: puisqu'il s'agit pas du même disque !

Recréer une partition, tu ne pourra pas les fusionner, désolé
0
jaurela Messages postés 5 Statut Membre > cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur

A la limite, pourquoi pas, mais dans ce cas, comment faire pour que les choses que j'installe sur l'ordinateur, s'installent par défaut dans tout cet espace plutôt que sur C?
Il se passait quoi si par exemple je renommais C en A par exemple et que je renommais Data en lecteur C? Est-ce que mes programmes iraient s'installer dedans? Moi tout ce que je veux c'est pouvoir disposer de cet espace. Un ordinateur à 1400€ d'1To sur lequel on ne peut rien installer, c'est malheureux.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 497 > jaurela Messages postés 5 Statut Membre

Par défaut, pas possible mais la plupart du temps, quand tu installes un programme ou un jeu, on te demande ou l'installer, tu choisira cette partition du coup ^^
0
jaurela Messages postés 5 Statut Membre

J'ai trouvé la solution pour faire en sorte que ce lecteur soit utile, merci à tous les deux, cs_patate tu m'as mise sur la voie!!!

J'en sortais plus, je suis dessus depuis 21h il est 3h du matin si es jeux et applications s'installent dessus et que je peux m'en servir, ce sera tout bon!
0

Ravi de t'avoir aider :)
0