Lenteur après formatage et réinstallation xp

rocket_270 Messages postés 42 Statut Membre -  
rocket_270 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour ,

J'ai formater mon disque dur suite à un problème et réinstaller windows xp sp2 .
Depuis cette réinstallation j'ai de gros problème de performance sur mon pc , dès que j'ouvre un programme , que je regarde une vidéo .
Il y a que internet quand j'ai lancer le navigateur qui marche sans trop de gêne .

Si besoin de précision ou de renseignement sur le pc j'ai everest .
J'espère que vous pourrez m'aider .
Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

copeau2007

Bonsoir,

une piste à vérifier : dans les propriétés systèmes, Matériel, Gestionnaire périphériques, vérifier les paramétres du pilote du controleur IDE; afficher les propriétés du Canal IDE principal, dans l'onglé avancé s'assurer que l'option "DMA si disponible est activée" et pas le mode PIO.

Si le mode PIO est activé cemà peut expliquer la lenteur des accés disque.

Cordialement
0
rocket_270 Messages postés 42 Statut Membre 1

En faite tout est marquer dma si possible et en dessous c'est marquer non applicable pour tous sauf 1 qui est marquer ultra DMA mod 2 .

Petite question j'ai vérifié que le pilote de ma carte graphiques n'était pas le problème je sais que j'ai installer des pilotes pour ma carte mère et pour le processeur je voudrais savoir comment faire pour supprimer ceux ci et ainsi réinstaller d'autre voir si il y a une amélioration .
Pour la carte mère je n'ai peut être pas installer tout les pilotes car j'ai vu qu'il y en a pour différentes choses comme pour les ports pci je crois mais comment savoir lesquels installer ca c'est autre chose
0