Démarrer ElementaryOs
Résolu
mido-lyon
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un acer aspire v5-p122 sur lequel j'ai windows 10 et elemenraryOs et d'un seul coup l'ecran ne fonctionne plus alors j'ai essayer de placer mon disque dur dans un samsung r730 mais grub ne boot pas, j'ai toujours l'écran noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche de l'ecran.
J'ai vraiment besoin de demarrer mon os vue que j'ai plusieurs documents important dessus si quelqu'un a une solution s'il voud plait, et merci
Je possède un acer aspire v5-p122 sur lequel j'ai windows 10 et elemenraryOs et d'un seul coup l'ecran ne fonctionne plus alors j'ai essayer de placer mon disque dur dans un samsung r730 mais grub ne boot pas, j'ai toujours l'écran noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche de l'ecran.
J'ai vraiment besoin de demarrer mon os vue que j'ai plusieurs documents important dessus si quelqu'un a une solution s'il voud plait, et merci
A voir également:
- Démarrer ElementaryOs
- Pc long a demarrer - Guide
- Windows ne veut pas démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
2 réponses
Placer un disque dur d'un PC à l'autre sans rééditer grub.cfg, c'est normal que ça ne fonctionne pas !
Si c'est juste pour récupérer quelques documents, utilise un Linux Live (ubntu et debian le le font par exemple). Tu pourra accéder aux partitions Linux et y prendre tes documents.
Si c'est juste pour récupérer quelques documents, utilise un Linux Live (ubntu et debian le le font par exemple). Tu pourra accéder aux partitions Linux et y prendre tes documents.
il est dans /boot/grub/grub.cfg
Tu as utilisé quelle type de partition sur ElementaryOS ?
Si c'est du ext3/4 c'est étrange que tu n'y accède pas.
Si c'est du xfs par exemple, le live d'ubuntu n'a peut être pas le paquet d’installé, il suffit de le faire comme si tu étit sur une vraie session installée