Apple 4 défecteux, retour SAV à mes frais

mde_geek - 8 avril 2017 à 12:25
 mde_geek - 20 août 2017 à 15:55
Bonjour,

J'ai commandé le 03/04 un iphone 4 sur Destock-Source.
Livraison sans problème et dans les délais.
Qualité d'usure (proche du neuf) respectée.

Cependant le téléphone ne capte aucun réseau (testé avec 3 carte SIM de 2 opérateurs français différents, idem après réinitialisation des paramètres réseaux)

La demande de SAV n'offre pas de bon de retour comme le font de nombreux autres site. J'ai du payé les frais de retour SAV (8,60€, facture à l'appuie).

Je ne manquerais pas de faire partager comment le dossier est traité (#376) en terme de délais et de prise en charge de mes frais additionnels.

Bonne journée à toutes et tous
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 14 459
8 avril 2017 à 16:22
Bonjour

Si tu lis les termes de la Garantie Légale de Conformité tu as droit à l'échange (Ou réparation, pas conseillé!) sans frais. Ce qui implique soit le remboursement des frais de retour soit la fourniture d'un bon d'expédition de la part du vendeur.

Voir Code de la Consommation L 217-4 à L217-14

Au bout de 30 jours si pas de solution apportée tu as droit légal au remboursement.

En cas de besoin ne communiquer que par LRAR. Les téléphones et Mails sont inefficaces et ne laissent pas de trace exploitable.

A+
0
Bonjour,

Après quelques jours j'ai reçu un nouvel iPhone4 fonctionnel.

Cependant la "qualité d'usure" est un peu moins bonne et je n'ai eu aucune prise en charge des mes frais de retour.
Aucun communication ni excuses de leur coté, juste l'interface très pauvre du site pour traiter le retour.

Au final un iPhone à la qualité moindre et plus cher.

Je ne recommande absolument pas ce site.

Cordialement,
mde_geek
0