Au démarrage de PC, le ventilo fait un tour, puis arrêt du PC
Fermé
loup_du28
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
-
6 avril 2017 à 22:40
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 6 avril 2017 à 22:53
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 6 avril 2017 à 22:53
A voir également:
- Au démarrage de PC, le ventilo fait un tour, puis arrêt du PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
6 avril 2017 à 22:53
6 avril 2017 à 22:53
Bonsoir,
plusieurs causes:
soit la carte mére est HS
Soit l'alimentation a un problème/est HS.
Dans votre cas, je vous conseille de faire tester l'alim par un dépanneur.
Vous allez me dire: pourquoi je testerais pas mon alim moi même ?
En fait, il y a 3 tensions sur l'alimentation.. du 3volts.. du 5 volts et du 12 volts.
Si pour une raison X il manque le 3v ou le 5v, terminé, la carte mère ne démarrera pas... d'où l'impulsion du ventilateur... vous appuyez sur le bouton, la carte mère se met sous tension et se recoupe car il manque quelque chose .. là je ne peux pas dire quoi.
Donc.. emmenez l'alim chez un dépanneur, il en a pour 2 minutes à tester l'alim ... montre en main.
CDLT
plusieurs causes:
soit la carte mére est HS
Soit l'alimentation a un problème/est HS.
Dans votre cas, je vous conseille de faire tester l'alim par un dépanneur.
Vous allez me dire: pourquoi je testerais pas mon alim moi même ?
En fait, il y a 3 tensions sur l'alimentation.. du 3volts.. du 5 volts et du 12 volts.
Si pour une raison X il manque le 3v ou le 5v, terminé, la carte mère ne démarrera pas... d'où l'impulsion du ventilateur... vous appuyez sur le bouton, la carte mère se met sous tension et se recoupe car il manque quelque chose .. là je ne peux pas dire quoi.
Donc.. emmenez l'alim chez un dépanneur, il en a pour 2 minutes à tester l'alim ... montre en main.
CDLT