Outil Capture d'écran et messagerie

BibiFricotin78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 henriz -
Bonsoir,

Sous Windows 10.

Quand je clique sur Destinataire de courrier électronique, le message suivant apparaît :
"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action de mandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programme par défaut"
J'ai trois comptes dans l'appli Courrier. Est ce encore possible ???? (cela fonctionne avec Windows 7 et Windows Live Mail sur mon deuxième ordinateur)

Avec Libre office, j'ai le même problème.

Merci d'avance pour la solution ! (si il y a !!!!)

Cdlt,

A voir également:

3 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   496

Aller dans les paramètres > applications > application par défaut

Et choisir un programme pour la messagerie électronique ^^
0
BibiFricotin78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Courrier est l'application affichée; Cela ne fonctionne pas. Autres réglages ?

Quoi qu'il en soit merci.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   496

Personnellement, en fonction du programme selectionné à cet endroit, c'est ce choix qui est utilisé pour l'envoi vers un destinataire.

Je te conseille de vérifier l'intégrité du système en commançant par un :

sfc /snannow

dans un invite de commande EN MODE ADMINISTRATEUR
0
BibiFricotin78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je pense que c'est fsc / scannow et non snannow.
Je l'ai fait et le problème est resté

Peux tu me confirmer que cela fonctionne pour toi ?

Merci d'avance.
0

Désolé faute de frappe ^^

Oui ça fonctionne.

On continue à vérifier le système, fit dans l'ordre :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Et on redémarre ^^

On verra pour la suite ^^
0
BibiFricotin78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Es tu sûr que ces 3 commandes me concernet (Windows 10 32 bits)
En effet j ai lu ceci :
Les arguments /ScanHealth, /CheckHealth et /RestoreHealth de l’outil DISM peuvent uniquement être utilisés dans le cadre de la maintenance d’images système Windows® 8 ou Windows Server® 2012.

Excuses moi mais je suis "trouillard".

A te lire Encire merci
0
BibiFricotin78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vais agir demain

Bonne soirée !!!
0

Bonsoir,

C'est fait et j'ai redémarré.

Et toujours le problème !!!!

Peux tu me préciser comment vérifier que le programme par défaut est Courrier (peut être un réglage à effectuer ?)

J'ai Windows 10 64 bits (rectif)

Cdlt,
0

Tapes sur la touche Windows+R

Et tapes dedans : mailto:toto@toto.com (peu importe le mail, c'est pour tester ^^)

Et tu verra le programme par défaut s'ouvrir (normalement)
0

Bonjour,

Cela a fonctionné. Il est demandé de choisir un de mes 4 comptes. Il est marqué Origine : Courrier.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   496 > BibiFricotin78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est déjà une bonne chose ^^
0

Je suis bien d'accord !!!
0
henriz

Je vois pas bien à quoi ça mène... Je comprends pas. Je suis pas (du tout) doué et j'ai le même problème d'impossibilité d'envoyer mes captures d'écran.
0