Installation WIN 7 BOOT :(

Fermé
sisi - 6 avril 2017 à 12:42
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 7 avril 2017 à 13:03
Bonjour,

J'ai acheté un PC HP omen freedos et je veux installer windows 7 dessus.
Je l'ai mise sur une clé usb boot.
Alors dans un premier temps cela a bien booté et j'avais un problème pour installer win 7 à cause de " Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur des disques GPT"

Mais avant de résoudre ce problème, il y en a un autre vu que je n'arrive plus à booter maintenant !
L'ordi me dit :
-Retirez le disque
-Pressez une touche pour redémarrer...

J'ai beau m'amuser il veut plus booter, je suis coincé :(

J'ai fait des screen de mon bios si ca peut aider quelqun pour m'aider, je suis perdu !

http://hpics.li/cd80c4a
http://hpics.li/1d9b796
http://hpics.li/00d44b3
http://hpics.li/20930bc
http://hpics.li/209e955


merci :(
A voir également:

22 réponses

Ah mince je me suis trompé de section en plus, personne va me répondre :(
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 17:02
Bonjour, je vais vous rediriger vers la rubrique Window 7
Sinon.. vos liens ne sont pas valides
CDLT
0
Les liens fonctionnent bien avec un copier coller chez moi :(

Je crois que je vais retourner le PC , meme le support HP n'arrive pas à m'aider.

Bref...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 6 avril 2017 à 17:12
Dîtes déjà si c'est un Windows 7 32 ou 64 bits
Si vous avez acheté la version "dématérialisée" (version téléchargée) avez vous conservé le fichier ISO ... si oui, gravez un DVD au lieu d'utiliser la clé USB
Autrement, expliquez clairement COMMENT vous avez créé votre clé BOOT.

J'édite... le PC n'est pas en cause, c'est vous qui ne faites pas la bonne manip.
Donnez la référence EXACT du PC

La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci !

Oui j'ai acheté une version OEM sur cdiscount et j'ai creer un fichier ISO bootable avec rufus.
J'ai suivi un tutoriel où il fallait selectionner " type de partition GPT pour UEFI " et ça à booter sans probleme.
Apres vu que ca fonctionner pas au niveau de la partition des disques avant d'installer win (une histoire de disque MBR et GPT) j'ai fait des manips suivant des tuto et je sais plus pourquoi j'ai du rédémarrer mais apres cela fonctionnait plus au niveau du boot (j'avais tout essayé meme avec l'assistant HP).

Là je peux à nouveau booter... Pourquoi ? j'ai tester de refaire un ISO avec rufus et j'ai changé en prenant type de partition MBR pour BIOS ou UEFI et ça fonctionne comme la premiere fois à nouveau... J'ai décidé d'essayer ça au pif, Allez savoir :)

Là je me retrouve donc un peu par miracle au niveau des partitions (à nouveau) et du coup si je peux avoir une aide ça m'évitera de faire une bêtise :)
J'ai un disque SSD et un normal.

Je suis ici : http://hpics.li/66d76f3

Merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 6 avril 2017 à 17:29
Ok, vous allez aller dans "avancé".. là... supprimez TOUTES LES PARTITIONS... cliquez ensuite sur "suivant" et poursuivez l'installation.
Ne créez pas de partitions.. Windows 7 va s'en charger

La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 17:31
choisissez d'installer Windows 7 sur le disque 0 (votre SSD)
0
merci bien sergio, tout fonctionne :)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 6 avril 2017 à 17:54
Une fois l'installation terminée, il se peut que le "gros" disque n'apparaisse pas.
Dans ce cas, rendez vous dans le "gestionnaire de disque"... là vous verrez le disque en question.. clic droit dessus et créer un volume simple en lui attribuant une lettre... là le disque apparaîtra dans l'explorateur.

La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
0
Merci !

Pour l'instant je cherche des drivers pour mon modèle hp omen 15-ax216nf il y en a aucun sur le site officiel !
Je peux meme pas me connecter à internet sur le pc pour faire une détéction automatique :(
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 18:37
je vais manger.. je m'occupe de toi après :-) ... Bon appétit si tu passes a table
0
Merci, bon appétit :)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 19:45
Je viens de regarder.. vous êtes sûr que votre PC n'a AUCUN drivers ... je vous pose cette question car Windows 7 installe les pilotes par défauts sur ce PC.
Allez voir dans le gestionnaire de périphérique et dîtes moi si il y a des "points d'interrogations ou d'exclamation" et en face de quelles lignes.
D'autre part, qu'est ce qui vous laisse croire que vous n'avez pas de connexion ?
0
périphériques la souris, le moniteur et le nom de mon pc il y a des points d'exclamations partout dans la rubrique matériel
0
Sur le site de HP on ne peut télécharger aucun drivers pour mon modèle, meme pour win 10 quelle aberration :) J'ai bien fait de prendre du freedos moi...
0
pardon pas partout les points ! juste les premiers dans matériel comme "aquisition de donnée, controleur de bus, controleur de memoire PCI, controleur de reseau/ethernet, controleur video 3D et controleur PCI..."

J'étais pas descendu dsl ^^

Et il detecte aucun reseau
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 19:54
vous n'avez pas répondu à ma précédente question... même si ce PC n'a pas d'OS, il a un nom... regardez sur l'étiquette qui doit se trouver dessous .. ou à l'arriére.
IL s'agit d'une tour ou d'un PC portable ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 19:57
Est ce qu'il y avait un CD livré avec le PC.... regardez dans l'emballage ...
0
Il n'y avait aucun CD livré avec , le modèle comme dit avant c'est le hp omen 15-ax216nf c'est un pc portable :)
0
je me demande s'il y en a pour win 7 en fait vu que cun modèle qui est sorti en decembre 2016...

Je vais devoir racheter une clé cd et me resigner à utiliser win 10 je le sens... :(
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 6 avril 2017 à 20:06
Désolé... je suis un peu fatigué de ma journée.
Donc, je viens de regarder les caractéristiques et ... ce PC n'est pas du tout fait pour installer un Windows 7.
C'est pour cette raison que le systéme n'installe aucun pilote car votre PC est trop récent.
Dans votre cas, la seule solution est d'acheter Windows 10 .. là par exemple
https://www.boutique-pcland.fr/produit/windows-10-famille/?gclid=CIf7tuW1kNMCFYc_GwodbPEBAg

La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
0
Ok, merci pour tout :) Je vais faire ça alors bonne soirée :)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 6 avril 2017 à 20:25
Pas de quoi..
Pour le Windows 10, le principe reste le même, vous recevez un mail (plusieurs) dans lequel il y a des liens pour récupérer la clé de licence ainsi que le systeme Winodws 10.
Pour l'installation, procédez comme vous avez fait précédemment.
Pendant l'installation, cliquez sur "personnaliser" puis cliquez sur "avancé" .. supprimer toutes les partitions du SSD... cliquez sur "suivant" Windows 10 va se charger de créer les partitions nécessaires.
Une fois le systeme installé, verifiez si la connection ETHERNET (par cable fonctionne) .. si oui, faites en priorité les mises à jour de Windows 10 > paramétres > mises a jour.... faite cette manip plusieurs fois.
Si vous avez des soucis n'hésitez pas...

La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
0
Salut, Win 10 est installé a l'instant mais il me detecte seulement le SSD
Jai un autre lecteur UEFI_NTFS (E:) octet libre sur 238 octet :) je vais pas mettre grand chose dessus.

jvais dormir jai lutter ce soir :)

merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 avril 2017 à 06:46
vous parlez dans le gestionnaire de disque... ???
C'est dans le gestionnaire de disque que l'on voit TOUT les disques
Là je vais au Job on regarde ce soir... bonne matinée
0