Récupérer XP
perso13
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
perso13 -
perso13 -
J'ai débrancher mon PC plusieurs semaines et plus moyen de redémarrer XP normalement, j'ai donc fait une disquette de démarrage mais je ne sais pas comment faire ensuite
Voici ce qui apparait à l'écran
MODE select code page function completed
A:\>keyb fr,,keybrd2.sys
Invalid keyboard code specified
A:\>
Ceci dit, si vous avez un autre moyen, je prends aussi!
Merci de votre aide car les cours vont bientôt reprendre et j'ai absolument besoin de mon PC pour bosser.
Voici ce qui apparait à l'écran
MODE select code page function completed
A:\>keyb fr,,keybrd2.sys
Invalid keyboard code specified
Ceci dit, si vous avez un autre moyen, je prends aussi!
Merci de votre aide car les cours vont bientôt reprendre et j'ai absolument besoin de mon PC pour bosser.
A voir également:
- Récupérer XP
- Cle windows xp - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
9 réponses
fais un chkdsk /k (c'est le scan disk de Windows XP)
s'il y a des erreurs il te le dira et les réparera
si c'est le secteur de boot qui est mort, il faut faire "fixmbr"
s'il y a des erreurs il te le dira et les réparera
si c'est le secteur de boot qui est mort, il faut faire "fixmbr"
merci reltak j'ai fait et la réponse est "bad command or file name"
j'ai essayé de réinstaller windows comme le conseille lemarcel93, mais rien ne se passe le CD n'est pas lu
Si vous avez autre chose à me proposer ...
j'ai essayé de réinstaller windows comme le conseille lemarcel93, mais rien ne se passe le CD n'est pas lu
Si vous avez autre chose à me proposer ...
Bonsoir,
as tu le cd original d'installation de XP ? si oui, peux-tu booter ton pc depuis ce cd ? normalement, si le pc est récent celà se fait automatiquement, sinon au démarrage tu appuies sur "Del" ou "Suppr" ou une autre touche (indiquée par un message au démarrage du pc) pour entrer dans le bios du PC; là tu cherche le paramètre qui te permettra de demarrer le PC depuis ton lecteur de cd, puis tu sauves ton paramétrage et tu sors du bios; ton pc se relance.
Ensuite, lorsque tu as réussi à démarrer depuis le cd, tu as normalement une option qui te propose d'utiliser la console de récupération XP, qui te permet de restaurer une base de registre propre sans être obligé de tout réinstaller.
Sinon, en commande dos, essaie de taper on prompt a:> la commande "keyb fr", celà te permet d'avoir un clavier français. Puis vérifies si tu as accés à ton cd, pour relancer l'executable Install; si tu n'a pas accés il te faudra modifier ta disquette de boot pour ajouter les pilotes de ton lecteur de cd.
Cordialement
as tu le cd original d'installation de XP ? si oui, peux-tu booter ton pc depuis ce cd ? normalement, si le pc est récent celà se fait automatiquement, sinon au démarrage tu appuies sur "Del" ou "Suppr" ou une autre touche (indiquée par un message au démarrage du pc) pour entrer dans le bios du PC; là tu cherche le paramètre qui te permettra de demarrer le PC depuis ton lecteur de cd, puis tu sauves ton paramétrage et tu sors du bios; ton pc se relance.
Ensuite, lorsque tu as réussi à démarrer depuis le cd, tu as normalement une option qui te propose d'utiliser la console de récupération XP, qui te permet de restaurer une base de registre propre sans être obligé de tout réinstaller.
Sinon, en commande dos, essaie de taper on prompt a:> la commande "keyb fr", celà te permet d'avoir un clavier français. Puis vérifies si tu as accés à ton cd, pour relancer l'executable Install; si tu n'a pas accés il te faudra modifier ta disquette de boot pour ajouter les pilotes de ton lecteur de cd.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je n'ai pas le CD d'intallation de XP pro et je n'ai pas accès au lecteur CD. En fait je ne peux démarrer qu'avec la disquette de redémarrage, sinon, après l'ouverture de windows, l'écran s'éteint.
sous dos, après la commande "keyb fr" voici ce que j'ai
A:\>keyb r
Invalid parameter - r
Et lorsque je mets A:\keyb
Current keyboard code FR code page: 850
Current CON code page 850
Bref j'ai pas avancé d'un pouce
Merci d'avoir essayé. Puis je tenter autre chose ?
Je n'ai pas le CD d'intallation de XP pro et je n'ai pas accès au lecteur CD. En fait je ne peux démarrer qu'avec la disquette de redémarrage, sinon, après l'ouverture de windows, l'écran s'éteint.
sous dos, après la commande "keyb fr" voici ce que j'ai
A:\>keyb r
Invalid parameter - r
Et lorsque je mets A:\keyb
Current keyboard code FR code page: 850
Current CON code page 850
Bref j'ai pas avancé d'un pouce
Merci d'avoir essayé. Puis je tenter autre chose ?
Bonjour,
sur ta disquette de démarrage, le pilote pour les périphériques de type lecteur de cd/dvd est-il présent ? : un bon moyen est de tenter d'accéder au lecteur c: (normalement ponte vers le DD), D: (normalement pointe vers le lecteur cd), E: ... en tapant la commande A:>D:.
Si ton pilote est installé tu devrais pouvoir voir le contenu du cd commande DIR; il te suffit ensuite de lancer INSTALL
Sinon, il faut au préalable te procurer un pilote pour le lecteur pour pouvoir y accéder.
Au fait la commande est KEYB FR et pas KEYB R
Cordialement
sur ta disquette de démarrage, le pilote pour les périphériques de type lecteur de cd/dvd est-il présent ? : un bon moyen est de tenter d'accéder au lecteur c: (normalement ponte vers le DD), D: (normalement pointe vers le lecteur cd), E: ... en tapant la commande A:>D:.
Si ton pilote est installé tu devrais pouvoir voir le contenu du cd commande DIR; il te suffit ensuite de lancer INSTALL
Sinon, il faut au préalable te procurer un pilote pour le lecteur pour pouvoir y accéder.
Au fait la commande est KEYB FR et pas KEYB R
Cordialement
bonjour pour parler sur du concret il te faut un CD d'xp avec une clé
une disquette de boot sans os ne t'apportera rien
une disquette de boot sans os ne t'apportera rien
Re,
pour parler concret, tout dépend du résultat recherché.
S'il s'agit de pouvoir accéder à ces périphériques de stockage (DD, CD) à partir d'un boot effectué sur disquette de démarrage (ce qui semble l'oprion choisie par notre ami), alors il faut avoir un disquette de boot avec un système d'exploitation (msdos, xp dos, linux ...) permettant de démarrer la mchine et aussi les pilotes pour les périphériques en question.
Une fois celà réalisé, il pourra passer à l'étape suivante, qui sera de vérifier si son DD est fonctionnel, lisible, à reparer (Table de partition HS) ou à formater ....
On ne résoud pas uniquement ce type de pb avec un cd XP; d'autres solutions existent.
Cordialement (sans vouloir entrer dans une polèmique).
pour parler concret, tout dépend du résultat recherché.
S'il s'agit de pouvoir accéder à ces périphériques de stockage (DD, CD) à partir d'un boot effectué sur disquette de démarrage (ce qui semble l'oprion choisie par notre ami), alors il faut avoir un disquette de boot avec un système d'exploitation (msdos, xp dos, linux ...) permettant de démarrer la mchine et aussi les pilotes pour les périphériques en question.
Une fois celà réalisé, il pourra passer à l'étape suivante, qui sera de vérifier si son DD est fonctionnel, lisible, à reparer (Table de partition HS) ou à formater ....
On ne résoud pas uniquement ce type de pb avec un cd XP; d'autres solutions existent.
Cordialement (sans vouloir entrer dans une polèmique).