A voir également:
- Adressage ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
10 réponses
Salut.
Quel rapport avec les adresses IP ?
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Quel rapport avec les adresses IP ?
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Les bits de poids fort ou MSB (most significant bit) sont les bits qui changent le plus la valeur totale du mot lorsque qu'ils basculent de 1 à 0.
Les bits de poids faibleou LSB (least significant bit et non "lower sideband" pour les OM à l'écoute :-), ben tu l'aura deviné... c'est le contraire.
Pour te donner un exemple en décimal, dans le nombre "1985" le "1" a un poids beaucoup plus fort que le "9" qui lui a un poids plus fort que le "8" et ainsi de suite.
Ça va? :-)
Les bits de poids faibleou LSB (least significant bit et non "lower sideband" pour les OM à l'écoute :-), ben tu l'aura deviné... c'est le contraire.
Pour te donner un exemple en décimal, dans le nombre "1985" le "1" a un poids beaucoup plus fort que le "9" qui lui a un poids plus fort que le "8" et ainsi de suite.
Ça va? :-)
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
ma preocupation est celle ci pourquoi dit on que dans un reseau de classe A le bit de poid fort est toujours egal a 0. C'est a ce niveau que je m'enbrouille un peu
Merci
Merci
Pour commencer, connais tu la difference entre les classes de reseaux ?
Sinon, on t'explique ça en tout début
Sinon, on t'explique ça en tout début
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que la difference entre les classes d'adresse se trouve au niveau du nbre dde machine qu'on peut avoir dans le reseau
Le bit de poids fort c tout simplement le 1er bit d'un chiffre binaire et ce lui de poids faible c le dernier.
Les adresses de classe A vont de 1. a 126. soit en binaire :
00000001 à 01111111
En effet le bit de poids fort est tjr à 0.
Les adresses de classe A vont de 1. a 126. soit en binaire :
00000001 à 01111111
En effet le bit de poids fort est tjr à 0.
Parce que perso les adresses de classe A sont celles qui ont masque de sous-réseau du style 255.0.0.0 et du coup les bits de poids fort sont à 1.