Adressage ip

fred -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous
Je ne sais si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ssait qu'un bit de poid fort et un bit de poid faible
Merci
A voir également:

10 réponses

BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Quel rapport avec les adresses IP ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Les bits de poids fort ou MSB (most significant bit) sont les bits qui changent le plus la valeur totale du mot lorsque qu'ils basculent de 1 à 0.
Les bits de poids faibleou LSB (least significant bit et non "lower sideband" pour les OM à l'écoute :-), ben tu l'aura deviné... c'est le contraire.

Pour te donner un exemple en décimal, dans le nombre "1985" le "1" a un poids beaucoup plus fort que le "9" qui lui a un poids plus fort que le "8" et ainsi de suite.

Ça va? :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
fred

ma preocupation est celle ci pourquoi dit on que dans un reseau de classe A le bit de poid fort est toujours egal a 0. C'est a ce niveau que je m'enbrouille un peu
Merci
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Pour commencer, connais tu la difference entre les classes de reseaux ?

Sinon, on t'explique ça en tout début
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

je pense que la difference entre les classes d'adresse se trouve au niveau du nbre dde machine qu'on peut avoir dans le reseau
0
Pascal

Le bit de poids fort c tout simplement le 1er bit d'un chiffre binaire et ce lui de poids faible c le dernier.
Les adresses de classe A vont de 1. a 126. soit en binaire :
00000001 à 01111111
En effet le bit de poids fort est tjr à 0.
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

tu peux préciser pascal ??
0

Parce que perso les adresses de classe A sont celles qui ont masque de sous-réseau du style 255.0.0.0 et du coup les bits de poids fort sont à 1.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

là, tu confonds les masques et les adresses

Une adresse de classe A possede un masque de 255.0.0.0

Ca veut dire que le premier nombre designe l'adresse du reseau et les 3 suivants, les adresses des postes dans le reseau

Le premier nombre va de 1 à 126 tu as donc obligatoirement le premier bit à 0
0
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

moi z'aime pas les masques de sous réseaux
mais bon c'est bien utile des fois mais j'aime po

† n0 CoMMenT †
/!\ Post certifié sans abréviations /!\ 
0

c'est obligatoire mr_urza...
0