Réinitialisation usine macbook pro

Fermé
Stam82 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 5 avril 2017 à 20:01
Stam82 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 14 avril 2017 à 22:06
Bonjour,
Mon voisin ma confié son macbook pro (Mac OS X 10.6.8) et veut le réinitialiser à la configuration usine. En cherchant un peu sur le net, on conseille de redémarrer et d'appuyer en même temps sur les touches (pomme)+R. Rien ne se passe les amis.
Je branche le cable ethernet mais ça ne marche pas. Pour le wifi, j'essaye de faire rentrer la clé réseau mais les touches de numéros ne répondent pas, sauf 2.
Je ne comprends plus rien.
De l'aide svp!
Soyez indulgent, je ne m'y connais vraiment pas en mac.
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
6 avril 2017 à 08:52
Bonjour,

La fonction "recovery" (boot avec cmd et R) ne fonctionne que depuis la version Mac OS X 10.7.

Est-ce que ton voisin t'a donné les disques d'installation, fournis d'origine avec le Mac ? si oui, tu t'inspires de cette aide, dont lien, pour formater le disque dur et réinstaller l'OS et, éventuellement, les applis d'origine, qui sont sur le disque 2.

installer Mac OS X 10.6

Si tu n'as pas les disques d'installation, tu peux pratiquer ainsi: (méthode donnée par Francis)

Avant de revendre son Mac :

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.

Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...