Mise en ligne d'un site sans mon accord

Fermé
sand - 5 avril 2017 à 19:38
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 6 avril 2017 à 11:05
Bonjour,
Je suis profession libérale et J'ai été démarché par un créateur de site internet qui m'a proposé de faire un site vitrine.
Le site ne correspond pas du tout a ce j'ai demandé avec même des problèmes graves dans les termes employés et les d'informations diffusées qui peuvent me porter préjudice
Je l'ai dit une première fois , ils ont modifié quelques éléments mais pas tout.
Je l'ai dit de nouveau mais cette fois ils n'ont rien fait et ils ont mis le site en ligne : Quels recours? comment les obliger à retirer le site?

Merci de vos précieux conseils
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié le 6 avril 2017 à 08:29
Bonjour
fais une mise en demeure de retirer le site ou de corriger le site via une lrar sous peine de poursuite pour escroquerie (le site ne te convenant pas, il ne devrait pas être en ligne sans ton accord) et/ou diffamation (les informations préjudiciables ou mensongères) ce qui devrait les inciter a se bouger surtout si ils veulent être payés

et si rien ne se passe, dépose une plainte au juge de proximité (garde précieusement une copie de lrar et des mails que vous avez échangés) avec copie à la société

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 avril 2017 à 11:05
Bonjour,

Avant d'engager une action en justice, il faudrait vérifier qu'un cahier des charges précis a été établi et qu'un devis précis a été fourni par le prestataire et accepté par le client. Dans le cas contraire, le résultat de l'action en justice serait très aléatoire.

Si le cahier des charges et surtout le devis n'ont pas été respectés, il faut faire pression sur le prestataire et éventuellement, porter l'affaire en justice.
0